Amical U23-Togo 2 vs 2 Gabon/ Julien Chevalier ,pas très satisfait du résultat

0
204

Dans le cadre des préparatifs du match contre le Ghana comptant pour les éliminatoires de la CAN U23, le Gabon a livré un match amical international avec le Togo hier dimanche au stade municipal de Lomé. À l’arrivée, les deux formations se neutralisent sur un score de parité de 2 buts partout. Menés juste avant la pause, les hommes du coach adjoint des éperviers, Julien Chevalier ont refait leur retard dans un premier temps avant de prendre l’avantage. Mais ils se feront rattraper en toute fin de partie. Un résultat pas tout à fait satisfaisant pour le coach adjoint des Éperviers Julien Chevalier :

“C’est du football, ça arrive. On l’a vu dans les grandes compétitions ces derniers temps. Et surtout, ça valorise l’effort qu’on a fait quand on revient au score alors qu’on est menés. C’était pas mérité d’être menés, on a un ballon détourné qui nous met en difficultés, on se retrouve menés à la mi-temps. Mais on a rien lâché, on a continué sur la même envie, la même dynamique, et on a été récompensés. Après, il y’a la gestion des fins de match, dont on parlait toute la semaine ; on a vu que dès que la pression monte, il y’a un résultat à tenir, on a eu une petite panique, on a reculé, et voilà comment s’explique le 2-2. Il y’a des petites erreurs après sur le deuxième but encaissé, qu’il faudra corriger. Mais il faut apprendre justement à tenir la pression dans les moments où l’adversaire pousse parce que sur l’ensemble du match, on ne mérite pas de perdre, peut-être qu’on mérite de l’emporter parce qu’on mène au score très près de la fin, maintenant il faut être capable de tenir.  Et donc, je ne suis pas satisfait parce que j’aurais préféré l’emporter. Les gabonais ont le mérite de ne pas avoir lâché aussi, eux ils vont jouer une compétition en match éliminatoire, il faudra qu’ils ne lâchent pas et ils se sont mis en confiance.”

A laissé entendre Julien Chevalier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.