amical international/Black Queens 4-1Togo: Tomety Kaï “nous prions la fédération de nous donner le temps pour qu’on puisse travailler”

0
107

Les Éperviers dames du Togo ont bouclé leur regroupement comptant pour la trève internationale par un match amical contre les Blacks Queens du Ghana, dimanche dernier à Accra. À l’arrivée, les filles de la sélectionneur Tomety kaï chutent devant le Ghana 4 buts à 1.

En regroupement depuis le 5 septembre dernier à Lomé, la sélection nationale féminine du Togo a bouclé son stage de préparation en vue des échéances à venir, par un match amical international disputé contre le Ghana dimanche dernier à Accra. Après avoir été menée par 2-0 à la pause, les coéquipières de Woedikou Apefa vont s’incliner au finish sur un score de 4 buts à 1. L’unique but des togolaises porte les griffes de la joueuse ADINDA-AKPO Moussirietou.

La sélectionneur nationale Tomety kaï est revenu sur la rencontre et explique les raisons de cette défaite :

“4 buts à 1, c’est un score un peu lourd mais je dis que les conditions du match ont été un peu difficiles. Les Blacks Queens avec leur expérience sont régulièrement en regroupement et préparent un match International à l’étranger contre le Kenya mais le Togo vient de faire deux jours de regroupement, on voyage et on joue le match le même jour, vraiment ça a été l’élément qui a pesé parce qu’on sent que les filles se sont données et elles sont un peu lourdes. Elles sont très fatiguées ce qui fait que l’automatisme n’y ait pas. Néanmoins dans l’animation tactique, on sent qu’elles ont assimilé ce que nous mettons en place. On a joué mais malheureusement, on a encaissé 4 buts sur des erreurs, sur des détails. Et là où le bât blesse, c’est la défense centrale. On n’a pas de défenseur centrale et c’est là où nous pêchons et si on a le temps, 2 semaines ou 3 semaines, pour travailler avec les filles, je pense qu’on ne prendra plus ces buts “bêtes”. Malgré les erreurs, il faut quand continuer à travailler et nous prions la fédération de nous donner le temps pour qu’on puisse travailler pour limiter les dégâts. L’autre chose, qui n’est pas de mon habitude, je dirai que l’arbitrage a été vraiment désastreuse ce qui fait que ça a aussi joué dans la balance. On a encaissé deux buts sur erreur d’arbitrage, qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien du tout. Nous sommes sur un territoire étranger, on l’a accepté, voilà le score”. 

a déclaré Tomety kaï la sélectionneur nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.