Akakpo Kwadjo, co-meilleur buteur de la D1: « le football est ma profession et j’ai tellement d’ambitions ».

0

Co-meilleur buteur de la D1 , la saison écoulée, avec 7  buts, Akakpo Kwadjo a rayonné avec l’As Togo Port avant l’arrêt  de l’exercice 2019-2020.

S’il a été plus visible cette année, Kwadjo a tout de même été décisif en D2 avec Ifodjè lors de la saison 2016-2018 en terminant 2e meilleur buteur (9 buts) de la saison derrière un certain Koudagba Kossi( 12 buts), décédé récemment. Etudiant, il n’a pas été facile pour lui d’allier foot et études et donc sa première saison en D1 (2018-2019) avec Espoir de tsévié qu’il a rejoint dans la foulée n’a pas été très convaincante.

C’est donc à l’As TogoPort (2019-2020) qu’il va vraiment se signaler dès la première journée. Face à  l’As OTR, le jeune entre en en jeu et en quelques minutes réduit, le score . A partir de cet instant, il devient l’homme à surveiller de près. Il finira co-meilleur buteur (7 buts) avec Yéré Justin de Dyto . Vif et percutant, Akakpo Kwadjo  fait des appels incessants qui lui permettent, d’être dans de meilleures dispositions. « J’ai une envie permanente de gagner. Je devrais marquer plus que ça, mais par contre la covid-19, a tout bouleversé suite à l’arrêt du championnat » a-t-il confié à notre rédaction.

Le jeune attaquant se verrait bien dans un championnat plus huppé que celui du Togo et il ne le cache pas  « Le football est ma profession et j’ai tellement d’ambitions. Mon seul souhait est de signer à l’extérieur dans un championnat professionnel où je peux réaliser mon rêve. »

Le CHAN 2021, pourquoi pas. Représenter fièrement la nation « C’est une opportunité pour nous , joueurs locaux , de défendre les couleurs de la nation. Sans mentir je pense au CHAN car nous allons produire beaucoup de bonnes choses et sûrement, d’autres portes vont s’ouvrir. » a t-il affirmé.

Mais pour que tous ses vœux se réalisent, il va bien falloir que la Covid 19 s’en aille « l’arrêt du championnat est une bonne décision prise par la FTF. La pandémie a enlevé le dynamisme des clubs.Alors prions , que cette pandémie disparaisse. » a-t-il conclu.

Une convocation au sein de l’équipe des éperviers locaux pour le CHAN 2021 auquel le Togo s’est qualifié serait une belle récompense qui couronnera, une saison bien remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.