Akakpo Junior prend ses marques avec les Éperviers locaux

0
1854

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Âgé de 19 ans, le jeune milieu de terrain togolais Akakpo Junior faisait ses débuts sous la tunique jaune des Éperviers locaux du Togo dimanche 22 septembre dernier face au Nigeria, au stade de Kégué comptant pour le match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020. Un début plus ou moins réussie pour le néo Épervier.

Joueur de la formation de l’Entente2 de Lomé, Akakpo Junior est un milieu de terrain externe pouvant évoluer sur le flanc droit ou gauche. Du haut de ses 1, 77 mètres, le joueur possède des qualités de jeu impressionnantes. Auteur d’une prestation au-dessus de la moyenne en championnat avec son club la saison dernière, Junior va taper dans l’œil du sélectionneur national des locaux Jean-Paul Abalo Dosseh qui le convoque pour la première fois en sélection nationale locale pour les éliminatoires du CHAN 2020. Pour son baptême de feu, Junior débute le match face au Nigeria en tant que titulaire, livrant donc une copie acceptable au bout des premières 45 minutes. Technique et très intelligent dans le jeu, Akakpo Junior demeure un danger permanent balle au pied en phase offensive.

En pleine progression, le joueur ne cesse de travailler dur pour combler ses manquements. Il est de nouveau convoqué pour les préparatifs du tournoi des nations de l’UFOA qui se déroule à Thiès au Sénégal à partir du 28 septembre prochain. Des convocations qui feront certainement grandir le joueur en expérience et en maturité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.