7jours Retro : Revivez les temps forts de l’actualité footballistique nationale de la semaine dernière

0
462

La semaine qui vient de s’achever a été pauvre en événements footballistiques. Les faits majeurs qui ont le plus retenu notre attention sont la rencontre du comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football avec les présidents des clubs et des ligues régionales, la victoire des Eperviers locaux face aux Super Eagles du Nigeria et la signature d’un protocole d’accord entre le centre de formation Gnilim-Foot et l’Académie des Sept Collines d’Atakpamé.

La Fédération Togolaise de Football dévoile les subventions aux clubs pour la nouvelle saison.

Les clubs du championnat D1, D2 et les équipes du championnat féminin vont percevoir respectivement 12 millions, 6 millions et 2 millions de francs CFA comme montant de subventions accordés conjointement par l’état et la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour la nouvelle saison qui démarre le 06 Octobre 2019 avec le championnat de première division. L’annonce a été faite vendredi 20 septembre 2019 par les premiers responsables de l’instance faîtière du football national au cours d’une rencontre tenue à Kégué avec les dirigeants des différentes équipes et ceux des ligues régionales.

Signature d’une convention de partenariat entre l’AS Gnilim-Foot et l’ASCA

L’Association Sportive Gnilim-Foot d’Adéticopé et les Académie des Sept Collines d’Atakpamé (ASCA) ont signé le 18 Septembre 2019 une convention de partenariat les liant pour les deux (02) prochaines années. L’objectif de ce partenariat est d’entretenir des échanges  permanents entres les deux centres de formation de football qui partagent des valeurs communes.

2e tour éliminatoire CHAN 2020 : Le Togo douche le Nigeria

Les Eperviers locaux ont battu  à domicile leurs homologues du Nigeria sur le score de 4 buts à 1, dimanche 22 septembre 2019 à l’occasion de la manche aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. Tchakei Marouf, Nane Richard auteur d’un doublé et Agoro Ashraf les buteurs du Togo. L’unique réalisation de l’équipe nigériane a été l’œuvre de Sunusi Ibrahim. Le match retour est prévu dans 3 semaines au Nigeria.

Préparatifs Coupe UFOA FOX 2019 : Abalo Dosseh convoque 21 joueurs

Dans le cadre des préparatifs de la 2e édition du tournoi UFOA Fox qui aura lieu du 28 Septembre au 13 Octobre 2019 à Thiès au Sénégal, le coach de l’équipe nationale locale du Togo, Abalo Dosseh a rendu public hier lundi la liste de 21 joueurs sélectionnés pour le démarrage des séances d’entrainement. Outre Sewonou Kodjo Eli, Akoro Bilal et Tchadenou Faride qui sont des expatriés, les autres joueurs convoqués évoluent dans le championnat local. Le Dynamic Togolais et Gbohloe-Su sont les mieux représentés avec quatre (04) joueurs chacun, l’AS OTR et Gomido viennent en deuxième position avec deux (02) joueurs. Enfin, les équipes comme Entente 2, AS Togo Port, Agouwa, ASKO, ASCK et Foadan sont représentés par un seul joueur. Le Togo affrontera le Nigeria au premier tour (match à élimination directe) du tournoi UFOA Fox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.