7jours Retro : Revivez les évènements qui ont marqué l’actualité footballistique nationale la semaine écoulée.

0

togofoot.info via sa rubrique « 7jours retro » vous remémore les grands évènements footballistiques de la semaine dernière.

Rencontre entre le ministre des sports, le président du CNO Togo et Président de la FTF sur Le regain de la violence dans les stades.

Dans le but de trouver des solutions aux problèmes de sécurité et de violences récurrentes ces derniers jours dans les championnats nationaux D1 et D2, le ministre des sports Foli-Bazi katari très actif depuis sa nomination a rencontré mardi dernier à son cabinet le président du Comité National Olympique du Togo (CNO Togo) Azad Kelani Bayor et le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Guy Kossi Akpovy pour une séance de travail placée sous la thématique « comment faire pour que les violences au sein de nos stades ne se répètent plus ».
« Pour diverses raisons, les gens veulent tout faire pour saboter les championnats, (…) nous allons réfléchir sur la question et revenir voir le ministre pour des propositions idoines, nous n’allons pas nous éloigner des textes en vigueur et les auteurs des trouble seront sanctionnés »

a déclaré Guy Kossi Akpovy, le premier responsable de la FTF, lors d’un point de presse animé conjointement par les trois (03) hommes juste après leur assisse.

Démission du coach de l’ASCK, Boureima Kaboré.

A neuf journées de la fin du championnat de première division et à la surprise générale, les responsables du club ASCK, actuel leader de la D1 nationale ont annoncé mardi dernier via un communiqué la démission de leur entraîneur Bréhima Traoré de la tête de leur formation. En attendant de trouver son successeur, la direction de l’ASCK confie les rênes de l’équipe des conducteurs de la kozah à son adjoint Kassim Gouyazou. Faut-il le souligner, après 17 journées de compétition, le technicien burkinabé totalise avec l’ASCK huit (08) victoires, trois (03) nuls et six (06) défaites.

Congrès ordinaire de la FTF.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu samedi dernier à Lomé son congrès ordinaire ; cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre des sports Foli-Bazi Katari a permis aux membres du comité exécutif de la FTF de faire le rapport moral, financier et le bilan des différentes activités organisées depuis leur élection à la tête de l’instance du football national le 13 février 2016. Outre ce bilan, Le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy a annoncé aussi des perspectives à un an de la fin de son mandat. Les autres grands axes à retenir au sortir de ce congrès sont entre autres, la modification des statuts de la FTF plus précisément les articles 23, 34, 44, 49, 50, 51, 69 ,70, la reprise du championnat féminin, le football des jeunes, l’affiliation de deux (02) nouvelles associations notamment l’AJFT (Association des Joueurs de Football du Togo) et l’AEFT (Association des Entraîneurs de Football du Togo) et l’approbation des projets du programme « forward » de la FIFA . Soulignons que certaines décisions importantes ont été également dévoilées par la FTF au cours de ce congrès pour éradiquer les scènes de violences dans les différents stades retenus cette saison pour les matches des championnats nationaux. Le budget prévisionnel de la FTF pour les activités de l’année 2019 s’élève à 2.253.136.355 F CFA.

Ils sont venus nombreux dire adieu à Alfred Kolani.

La cérémonie des funérailles du confrère Alfred Kolani journaliste sportif et chef service sport à la télévision togolaise (TVT) décédé le 11février dernier à l’âge de 51ans, a eu lieu le week-end à Lomé. Plusieurs centaines de personnes dont les responsables de la télévision nationale et les journalistes sportifs ont accompagné samedi dernier Alfred Kolani à sa dernière demeure au terme des obsèques où l’on a ressenti dans le chagrin et la souffrance, une réelle communion de l’assistance avec la famille. Le désormais ex vice-président de l’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo) laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.