2e édition de « Future Stars  Festival of Sport» : FSA, Jeunes Vert et JS Wara les grands vainqueurs

0
305

Future Stars d’Agoè dans le Tableau féminin, Jeunes Vert  et Jeunesse Sportive Wara, côté masculin respectivement dans les catégories U13 et U15 se sont adjugés samedi 20 Juillet 2019 les trophées de la 2e édition de « Future Stars Festival of Sport » organisé au stade de la Jeunesse Club d’Agoènyivé (JCA).

L’édition 2019 de « Future Stars Festival of Sport », organisée  samedi 20 Juillet par la fondation Future Stars, a connu un très beau succès avec la participation de près de 1500 jeunes apprentis footballeurs.

L’évènement qui se veut un cadre de remerciements des différents partenaires de Future Stars et de célébration avec fierté du travail accompli par cette académie de football, a réuni des équipes féminines (Top Foot, Queens, Sentinelle Swallows, FSA) et des formations masculines des moins de 13 ans et moins de 15ans comme Jupiter, Jeunes Vert,  Top Foot, Sentinelle, Jeunesse Sportive Wara, Allegro, Haady Sport et FSA.

Aux termes de la finale des dames, c’est Future Stars d’Agoè (FSA) qui remporte le trophée mis en jeu en venant à bout du centre de formation Swallows dans la séance des tirs au but (2-0), temps réglementaire zéro (0) but partout.

Chez les garçons de moins de 13 ans, la finale a vu la victoire  de l’Académie Jeunes Vert aux dépens de son homologue Swallows sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0). Jeunesse Sportive Wara, elle, remporte la finale dans la catégorie masculine U15 en s’imposant aux tirs au but (2-1) face à l’académie Haady Sport après le score nul et blanc à la fin du temps réglementaire (10 minutes).

Outre le tournoi de football, des concours de jonglerie et des prestations de danses traditionnelles animées par les élèves du CEG Agoè Cacaveli ont été offerts au public sportif sans oublier le match de gala qui a opposé l’équipe du staff technique de FSA à celle des invités ; rencontre soldée sur un score de parité (2-2).

Très satisfait à la fin de cette journée marathon, le président de Future Stars-Togo (FSA), Raman Ibrahim alias « Zizou » n’a pas manqué de saluer l’apport des partenaires dans la réussite de la compétition et promet des innovations au cours des prochaines éditions de ce festival des sports.

« Nous avons réussi une fois encore à organiser ce festival malgré l’emploi du temps très chargé de nos partenaires et des équipes. Je remercie les clubs amis et partenaires avec lesquels nous faisons ce combat de développement du football à la base et aussi les sociétés partenaires notamment BWA, WAG, Africa Logistique, Emarito, Omar Group et Fendercare Marine qui ont bien voulu nous accompagner lors de cette deuxième édition. Nos portes restent toujours ouvertes à d’autres sponsors. Toutes les tranches d’âges ont été servies et nous en sommes fiers. Nous voulons continuer dans ce sens avec des améliorations.», a-t-il déclaré.

 

Notons que le centre de formation « Future Stars » présent au Togo et au Ghana est managé aujourd’hui par l’ancien footballeur professionnel anglais Simon Milton et a pour vocation de donner une chance à des jeunes joueurs débutants de réussir dans le milieu du football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.