2AFOOT: Un plateau Foot U13 pour démarrer les activités de l’année

0

Dans le cadre de ses activités pour le compte de l’année 2020, l’Association des Académies de Football du Togo( 2AFOOT) a organisé samedi dernier, un plateau foot pour la catégorie U13 des académies membres de l’association sur l’ensemble du territoire.

En tout, 27 centres et académies à Lomé, 10 à Kpalimé, 6 à Sokodé, 10 à Kara et 10 à Dapaong ont pris part à l’événement.

Florent Kataka le président de 2AFOOT nous parle des objectifs de l’organisation de ce plateau foot :

« Plateau foot c’est une activité pour lancer la saison 2020 de 2AFOOT. Nous avons l’habitude de commencer chaque année par ce plateau, un plateau foot réunit le plus souvent donc des jeunes footballeurs autour du ballon et surtout avec pour objectif de leur donner le plaisir de jouer, de se connaître davantage en leur inculquant des valeurs. Quoi de plus normal donc que de commencer par les tous petits pour lancer la saison et qui lance en même temps les prochaines activités de 2AFOOT avec toutes les autres catégories dont nous parlons les U15, U16, U17 et puis un gala U19 sans oublier le football féminin où cette année nous allons donc faire des activités pour les catégories U17 et U20 » a laissé entendre Florent Kataka

Kpatcha Solim, président du centre Wara est un homme satisfait de l’évènement

« Je crois que l’organisation a été bien fait et les enfants s’imprègnent déjà de l’enjeu, le fair play aussi y est après les matchs que j’ai suivis, ça fait plaisir. Je crois que c’est une base que 2AFOOT est en train de mettre sur place pour faire évoluer le football togolais. »

À noter que deux sites Lomé Karting Club et OlympAfrika ont abrité le plateau foot à Lomé avec plus de 64 matches en une matinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.