Tournoi de la Reconnaissance : Fodoh Laba sensibilise les jeunes footballeurs sur la nécessité de prendre au sérieux les études.

0
324

<<L’importance de coupler le football et les études ou l’apprentissage d’un métier>>. C’est le thème de la deuxième édition du Tournoi de la Reconnaissance officiellement lancé ce mercredi 03 juillet 2019 au stade la jeunesse club d’Agoè . La compétition est parrainée par l’international togolais Laba Kodjo Fodoh. À travers la thématique choisie, les organisateurs veulent éveiller la conscience de la jeunesse togolaise sur l’importance des études ou de l’apprentissage d’un métier, inviter la jeunesse à ne pas négliger les études ou l’apprentissage d’un métier au détriment du cuir rond. Avoir le talent ou nourrir l’ambition de devenir un grand footballeur est une chose mais avoir les moyens et les aptitudes nécessaires de traduire cette ambition en réalité en est une autre d’où la nécessité pour les jeunes de ne pas s’adonner qu’au football.


var js, ajs = d.getElementsByTagName('script')[0]; if (d.getElementById('afrikad-sdk')) { return; } js = d.createElement('script'); js.id = "afrikad-sdk"; js.src = "https://www.afrikad.com/build/latest/js/sdk.js"; ajs.parentNode.insertBefore(js, ajs); }(document));
À l’ouverture de la compétition, l’ancien joueur d’Agaza de Lomé et de l’Us Bitame du Gabon, Laba Kodjo Fodoh a lancé un message clair à la jeunesse. <<C’est très important de coupler le football avec les études ou l’apprentissage d’un métier parce que le football c’est un métier qui est très difficile et qui demande beaucoup de chance. Si tu n’as pas de chance et tu te blesses, c’est la fin de ta carrière et si tu n’as pas un diplôme en main tu seras à la charge de ta famille alors que cette dernière comptait sur toi […] Je pense que c’est important de véhiculer ce message et sensibiliser les jeunes à coupler le football avec les études ou l’apprentissage d’un métier>>.

Rappelons que deux rencontres ont été discutées pour le compte de la première journée de ce tournoi. En premier match, Salut et Joie Ac a dominé CFL de Tchékpo 3 buts à 1 et c’est sur le même score que l’As Jeanne d’Arc a battu Léopard FC en seconde rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.