Préparatifs élim CHAN 2020: Les Éperviers locaux dominent largement Kotoko

0
1729

En regroupement depuis déjà deux semaines dans le cadre des préparatifs pour le 1er tour des éliminatoires du CHAN, la sélection locale a livré son premier match test ce samedi face à l’équipe de deuxième division Kotoko Fc de Lavié. À l’arrivée, victoire des hommes du coach Jean-Paul Abalo Dosseh sur un score de 4 buts à 0.

Les joueurs Damadou Kodjovi sur un doublé, Koudagba Kossi et Agoro Ismaël ont permis à la sélection nationale d’engranger une victoire au cours de cette première sortie.

Le technicien togolais Jean-Paul Abalo Dosseh est  visiblement satisfait de la performance de ses poulains

“Oui satisfait, vous savez quand on gagne un match on est toujours satisfait, mais je pense que c’est un match de préparation même si on avait perdu c’est pas ça le plus important pour moi. C’est de voir ce qu’on a essayé de faire toute la semaine. Les trois semaines, je suis pas forcément satisfait de l’équipe, du comportement, bon c’est vrai que hier on a poussé un peu les entrainements, ils sont fatigués mais je pense qu’ils peuvent faire encore plus. Les objectifs de ce match, c’est pas gagner forcément Kotoko, c’est de mettre quelque chose en place. Là je suis un peu au début, content du contenu, au fur et à mesure que le match avance, j’ai vu que physiquement ils ont levé un peu le pied, c’est tout à fait normal mais moi comme je le dis, je suis toujours exigeant là-dessus, il faut que dans la douleur ils continuent à travailler. Ils ont eu plus d’ occasion qu’en première mi-temps mais bon c’est l’efficacité, l’essentiel c’est que ce qu’on recherche, on l’a trouvé, on va continuer à travailler. “



Le sélectionneur de l’équipe locale évoque également  les réajustements à faire dans les compartiments

“on a encore trois semaines, on va reprendre l’entrainement le lundi prochain et au fur et à mesure parce qu’il y’a des joueurs qui vont venir, je ne suis pas trop satisfait de certains postes et ça c’est pas aujourd’hui parce que ce sont des postes où on a toujours du mal jusqu’à présent mais je vais essayer de faire venir quelques joueurs pour voir s’ils peuvent répondre à mes attentes. D’après le règlement c’est le championnat local, ceux qui jouent en première et deuxième divisions, dans le championnat organisé par la Fédération, du coup, ceux qui jouent en 3e division, même dans les clubs régionaux ne peuvent pas jouer.  Mais comme je le dis, on a une liste de joueurs en attente on va essayer d’aller piocher dedans et voir les trois semaines qui arrivent pour voir ce que ça va donner. “

À noter que le Togo joue le Bénin en aller et retour lors de ce premier tour des éliminatoires du CHAN les 28 Juillet et 04 Août prochains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.