Togofoot, la vitrine du football togolais. - Justin AGBEVO

Tous les articles

Justin AGBEVO

Justin AGBEVO

Tournoi UFOA: début des préparatifs avec Mani Sapol et Ouro Agoro Ismael

Nouvelle rentrée de classe pour les Éperviers locaux.Cette fois-ci pour le compte des préparatifs du tournoi de l'UFOA qui se déroule en septembre prochain au Ghana. Après quelques semaines de repos, le coach Jean-Paul Abalo et ses poulains ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mardi 22 août 2017 sur le terrain de kegué. Plus de 25 joueurs ont répondu à l'appel de ce matin. En plus de ceux qui ont joué les éliminatoires du CHAN, on remarque la présence de nouvelles têtes comme Mani Sapol, Zonor Ayayi et surtout, la révélation du tournoi trophée radio sport fm, l’attaquant Ouro-Agoro Ismael joueur d'Agaza de Lomé.

Une séance spécifique basée sur la condition physique et un petit jeu sur un terrain réduit ont meublé les débats de ce matin. Une autre séance est encore prévue le soir pour une revue d'effectif.

Tournoi renaissance kloto:Reveil fc et Dynamic fc qualifiés pour la grande finale de ce weekend.

Lentement mais surement, la 3ème édition du tournoi de football Renaissance kloto tire à sa fin avec la grande finale qui va se jouer le weekend prochain sur le grand stade de Kpalimé entre Reveil fc et Olympic fc de kpalimé. Le club Reveil fc a obtenu son billet pour la grande finale en battant le club Tout puissant de kpimé sur la marque de 2 buts à 0. Dynamic fc tire son épingle du jeu en dominant aux tirs aux but ASHAD fc 5 tirs contre 3, temps réglementaire 0 but partout.

Reveil fc contre Olympic fc se retrouvent pour la grande finale du tournoi Renaissance kloto édition 2017 qui aura lieu le weekend prochain. À noter que ce tournoi est organisé par l'ONG Afrique Terre de Culture et parrainé par Mr Dodji Kokoroko président de l'université de Lomé.

Renaissance de Tokoin Tamé, un centre aux grandes ambitions

Détecter, former, et placer, telles sont les missions de ce nouveau centre de formation dénommé RTT (Renaissance de Tokoin Tamé ).

Créé depuis le 07 juillet 2016 par Monsieur  AGBODEKA Francis, la Renaissance de Tokoin Tamé détecte les jeunes talents à travers les tournois des quartiers  qu'il forme au sein de son centre situé à Tokoin sur le terrain Forever. Ce centre  aux grandes ambitions  est entièrement financé par le fondateur avec l’appui de certains dirigeants. « L'idée est venue du fondateur qui est aux USA ,de regrouper et d’aider les jeunes qui ont le désir de faire du football leur carrière mais qui n'ont pas les moyens, de s'inscrire dans un centre de formation. » a confié Monsieur Robert, Secrétaire Général du club à notre rédaction

Un  staff technique de qualifié acquis à la formation des jeunes joueurs à la base est mis à la disposition  du  centre qui s’emploie à offrir aux jeunes de 12 à 17 ans qui désirent faire une carrière professionnelle en football , une formation et éducation de qualité  gratuitement. Pour cela , il faut s’entourer des meilleurs éléments qui puissent détecter les plus talentueux « Nous avons un organe composé de deux anciens joueurs de première division togolaise qui sont chargés d'auditionner les enfants à leur arrivée et les réponses de ses enfants leur permettent de détecter ces qualités en eux avant l'intégration » a-t-il laissé entendre

 Le centre de formation RTT participe également aux tournois des jeunes organisés ici et là afin de permettre à ces jeunes d’étaler leur talent et de se retrouver dans les années à venir en sélection et dans grands clubs . « Notre ambition de voir á l'avenir les joueurs passés par notre club, jouer l'équipe nationale défendre les couleurs de notre cher Togo et les voir jouer dans les grands clubs du monde. » A-t-il ajouté

Les dirigeants de la Renaissance de Tokoin Tamé ne lésinent pas sur les moyens pour assurer une bonne formation et un bon suivi des joueurs dans d'autres centres de la sous-région avec qui ils sont en partenariat.

FTF:Le nouveau chronogramme des activités dévoilé, la D1 et D2 démarrent finalement le 22 Octobre

Le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football a rendu public ce jeudi 17 Aout, le nouveau chronogramme des activités relatives à la saison sportive 2017-2018. Initialement prévues pour démarrer le 3 Septembre, la D1 et D2 ne démarreront finalement que le 22 octobre

On retient que la nouvelle saison 2017-2018 a été ouverte le 1er Août  comme prevu initialement avec la première période d'enregistrement des joueurs et des officiels des clubs.

Il sera disputé cette saison, la coupe du Togo dont les préliminaires commencent le 03 septembre pour finir le 1er octobre 2017, et sa finale est programmée sur le 27 Mai 2018. La super coupe du Togo sera jouée le 15 octobre et les championnats D1 et D2 débutent le 22 octobre 2017 sur toute l'étendue du territoire.

Le championnat D3 sera bel et bien au rendez-vous cette saison et sera effective à partir du 14 Janvier 2018 avec 4 poules. Le championnat féminin se déroulera à compter d’ avril 2018 tandis que celui des jeunes qui sera la première du genre sera effectif du 15 juillet au 15 aout 2018.

  • Publié dans FTF
  • 0