Togofoot, la vitrine du football togolais. - Tous les articles

Tous les articles

D1/J6: As Togo Port ,nouveau leader( Récapitulatif, les buteurs et le classement.)

La 6ème journée  du championnat D1 est la plus prolifique en buts depuis le début de la saison 2017-2018. Pour cette nouvelle journée disputée en milieu de semaine, les attanquants ont cartonné. Au total 18 buts ont été marqués sur l'ensemble des huit (08) rencontres, ce qui donne un ratio de 2,5 buts par match . Deux rencontres ont connu un festival de buts. Il s'agit des matchs Dyto # Anges et Unisport Kotoko. Les Robots rouges se sont promenés devant les Anges en marquant quatre (04) buts dont un doublé de l'expérimenté Mani Sapol. Les joueurs de Unisport de Kouloundè se sont réveillés de leur profond sommeil face au dernier du classement ,Kotoko de Lavié qu'ils ont laminé 4-1.  Pour la première fois de la saison,l' As Togo Port prend les commandes au détriment de Sémassi,rélégué à la 3ème place. Espoir de Zio a évité de près une 5ème défaite  en arrachant le nul face à Koroki de Tchamba 2 buts partout. Maranatha de Fiokpo gagne enfin et c'était face aux Verts de Tokoin (Agaza) 1 but à 0 à Womé. Première victoire également qui donne du souffle à Foadan à domicile face au promu Asck. Cette 6ème journée du championnat D1 a enregistré un seul match nul et sept (07) Victoires. Côté buteur, l'international togolais Mani Sapol de Dyto  rejoint Hounlédé Kissimbo de l'As Togo Port en tête des buteurs avec 5 réalisations chacun.
 

 

 
Les résultats et les buteurs
 
*Dyto 4 (6' Adjagbé Léon; 15' Mensah Victor; Mani Sapol x2) # 1 Anges (Ayao David)
 
*As OTR 1(74' Akoro Bilal) # 0 Sémassi
 
*As Togo Port 1(2' Djadja Ablamvi) # 0 Gbikinti
 
*Espoir 2 (40' Oukpédjo Rabbit; 92 Agrigna Gamal) # 2 Koroki (15' Oukpédjo Zaïrou; 36' Nékéré Gafarou)
 
*Unisport 4 (4'Tchabalandja Raweni; 27' Issa Alassani; 55' Djobo Charrif; 85' Salifou Fousséni) # 1 Kotoko
 
*Foadan 1( 3' Yendoumbé) # 0 Asck
 
* Asko 1 (53' Ouatara Moutalabi) # 0 Gomido
 
*Maranatha 1(15' Boyé Emmanuel) # Agaza
 
CLASSEMENT
 
1-TGPORT  15PTS+6
2-KOROKI   14PTS+5
3-SEMASSI   13PTS+
4-DYTO   13PTS+5
5-GBIKINTI   11PTS+3
6-GOMIDO   10PTS+3
7-ASKO   10PTS+1
8-AGAZA   9PTS+0
9-ASCK  8PTS+2
10-OTR   7PTS+0
11-MARANATHA  6PTS-2
12-UNISPORT  4PTS-3
13-FOADAN   4PTS-4
14-ESPOIR   4PTS-6
15-ANGES   4PTS-8
16-KOTOKO   2PTS-8
 
  • 0

D1-J6 : Dyto pulvérise Anges Fc 4-1

La 6ème journée de la première division s’est disputée ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national. Dyto de Lomé n’a pas fait de détails devant Anges de Notsè battus 4-1.

Les robots rouges ont passé un après midi tranquille au stade de Kégué lors de la réception des anges de Notsè pour le compte de la 6ème journée du championnat. Quatre buts inscrits et qui portent les griffes de Mani Sapol, auteur d’un doublé, de Mensah Victor et de Léon Adjagbé. Anges Fc va réduire le score en second période.

 

 

Dyto de Lomé monte à la 4ème place du classement

Tous les résultats

As Togo Port 1 Vs 0 Gbikinti (Stade Municipal)

As OTR  1Vs 0 Semassi (Stade d'Agoè)

Espoir Fc 2 Vs 2 Koroki (Tsévié)

Dyto 4 Vs 1 Anges (Stade de Kégué)

Maranatha 1 Vs 0 Agaza (stade de Womé)

Unisport  4Vs1 Kotoko (Sokodé)

Asko1 Vs 0 Gomido (Kara)

Foadan 1 Vs 0 Asck (Dapaong)

  • 0

LDC : L’As Togo Port hérite de l’Ac Léopards du Congo

L’As Togo Port, seul représentant togolais en coupes continentales, tombe sur un gros morceau , l’Ac Léopards de la Dolisie du Congo, champion en titre du Congo et vainqueur de la coupe nationale

Les portuaires  également vainqueurs du championnat, de la Supercoupe et de la coupe de l’indépendance auront fort à faire devant les congolais, expérimentés des compétitions continentales, vainqueurs de de la Coupe CAF en 2012 et finaliste de la Supercoupe de la CAF en 2013

 

 

Le match aller est prévu entre le 9 et le 11 fevrier 2018 et le match retour à Lomé entre le 20 et 21 Février 2018

  • 0

As Otr : La crise ne doit pas durer

Les premiers responsables de l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes ( As OTR)ont tenu une réunion de crise avec le staff technique mardi , pour trouver des solutions idoines à la crise que traverse le club depuis le début de la saison.

Les paramilitaires ont fait le meilleur recrutement avant le début de la saison mais peinent à sortir la tête de l’eau. Une victoire, un match nul et trois défaites  et une 10ème place au classement sont les résultats enregistrées  par ce club qui a pour ambition , le titre.

 

 

Cette réunion de crise vient à point nommé à 24 heures d’affronter  le leader, Semassi de Sokodé  (4 victoires ; un nul). Un poid lourd se dresse donc devant les paramilitaires qui doivent rapidement sonner la fin de la récréation.

  • 0

D1-J6 : L’As Togo Port face à l’invaincu Gbikinti

L’as Togo Port, fort de ses quatre victoires d’affiliée avec une troisième place au classement reçoit  ce mercredi,Gbikinti de Bassar (4ème au classement), l’une des surprises de ce début de saison.

Les lions du mont barba Bassar, invaincus depuis le début de la saison (3 victoires et deux nuls) sont des adversaires sérieux pour les portuaires qui ont retrouvé le sourire depuis leur revers lors de la première journée face à Espoir Fc.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de football de première division s’annonce palpitante.

 

 

Toutes les rencontres ( les matchs démarrent à 15 GMT)

As Togo Port Vs Gbikinti (Stade Municipal)

As OTR Vs Semassi (Stade d'Agoè)

Espoir Fc Vs Koroki (Tsévié)

Dyto Vs Anges (Stade de Kégué)

Maranatha Vs Agaza (stade de Womé)

Unisport Vs Kotoko (Sokodé)

Asko Vs Gomido (Kara)

Foadan Vs Asck (Dapaong)

  • 0

Tournoi Happy New Year: Belle entame de Lumière fc de Dévégo devant AJA 3-1.

En match d'ouverture de la 8ème édition du tournoi Happy New Year disputé le samedi 09 décembre dernier, le club Lumière fc de Dévégo a disposé de l’ Association des Joueurs d'Avépozo(AJA) sur un score de 3 buts à 1 au terme d'un match très engagé.

Les joueurs de l'Association des Joueurs d'Avépozo(AJA) affichent leur intention d'entrée de jeu avec un engagement et une détermination excessifs. Ils vont toute suite ouvrir le score sur un coup franc à la 6 ème minute de jeu par l'entremise de Djima Djénagnon. Sonnés par ce but matinal, les joueurs de Lumière fc se replacent et déroulent le jeu sans toutefois trouver la faille. Les tentatives des joueurs  Nikoe Kouessan, Djadou Komivi et Lawson Tèvi de Lumière fc vont échouer devant la défense de AJA bien en place. Conséquence, avantage partiel de 1 but à 0 du club AJA jusqu'à la pause.

Galvanisés par son public, les joueurs de Lumière fc vont revenir requinqués avec une autre ambition. Ils monopolisent le ballon et inquiètent énormément la défense de AJA qui ne va plus tarder à fléchir. À la 70 ème minute, Akpossognan Désiré égalise dans un premier temps avant que Djadou Kossivi ne double la mise à la 78 ème minute. À 2 buts à 1, les ardeurs semblent baisser du côté des joueurs de AJA. Les joueurs de Lumière fc résistent et poussent dans les dernières minutes du match. Ils obtiendront gain de cause à la 89ème minute quand sur une erreur de la défense adverse, le joueur Djadou Kossivi récupère la balle et trompe la vigilance du goal Messan Kangni pour le 3 buts à 1. C’est sur ce score que l'arbitre mettra fin à la partie. Lumière fc revient de très loin et s'adjuge les 3 premiers points de la compétition.

"C'est une très grande satisfaction dans la mesure où cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec 4 buts au total." a déclaré le président du comité d'organisation James Kounakey. "Pour cette 8ème édition, nous allons beaucoup plus parler des valeurs citoyennes et essayer dans la mesure du possible d'aider cette jeunesse à éclore leur talent autour du ballon rond pour le développement du football." a t-il ajouté.

 

 

Pour le promoteur, togbé Vondjogbé Koffi Sika  : "C'est tout un honneur de parrainer ce tournoi pour permettre à la jeunesse de comprendre que la vie est une lutte et que seuls ceux qui vivent sont ceux qui luttent. C'est aussi une manière de contribuer au développement du sport dans notre canton de Baguida."

 

La compétition se poursuit tous les week-ends sur le terrain de l'EPP Dévégo.

  • 0

D2/4ème J : Entente2 maintient le cap, Foukpa et Odalou au coude à coude.( Résultats et Classements.)

Le chapitre 4 du championnat national de football de deuxième division s'est disputé le week-end écoulé sur tout l'étendue du territoire national avec des fortunes diverses pour toutes les équipes engagées.

Dans la zone sud, le club Entente2 reste aux commandes malgré son match nul 1-1 à Hahotoé face aux miniers de la SNPT. Le club Abou Ossé d'Anié enregistre sa première victoire de la saison en dominant Arabia fc de Tabligbo 2 buts à 1. Le club Ifodjè tombe les armes à la main à Aneho devant Gbolhoesu de la localité 0-1. La grande surprise de cette journée fût la défaite du club Asfosa de Lomé à domicile devant Okiti de Badou sur la marque d'0 but à 1. Enfin l'Étoile Filante de Lomé domine Hirondelle de Kouvé 2 buts à 0 et relance sa saison.

Dans le septentrion, Foukpa épingle Tchaoudjo Atletic Club(TAC) 1 but à 0 et s'empare du fauteuil du leader au même point que son dauphin Adalou fc qui corrige Agouwa 2 buts à 0. La rencontre As Dankpen et Kakadl s'est soldée par un nul d'1 but partout tandis que l'As-Binah est allé battre Tigre Noir à Cinkassé 2 buts à 1. Doumbé de Mango courbe l'échine devant Sara fc à domicile 1 but à 0.

 

 

Voici les résultats et les classements dans les 2 zones :

Résultats zone sud

Etoile F. 2 # 0 Hirrondelle

Asfosa 0 # 1 Okiti

Gbolhoesu 1 # 0 Ifodjè

Abou O. 2 # 1 Arabia

SNPT 1 # 1 entente II

Classement zone Sud

1-ENTENTEII             8pts+5

2-IFODJE                   7pts+4

3-OKITI                       7pts+2

4-ETOILE F.                 6pts+2

5-GBOHLOESU           6pts-2

6-SNPT                        5pts+0

7-ARABIA                    4pts+0

8-ASFOSA                   4pts-1

9-HIRONDELLE           4pts-2

10-ABOU O.                  3pts-8

Résultats zone Nord

Foukpa 1 # 0 TAC

Odalou 2 # 0 Agouwa

Dankpen 1 # 1 Kakadl

Doumbé 0 # 1 Sara

Tigre N. 1 # 2 Binah

Classement Zone Nord

1-FOUKPA         10pts+4

2-ODALOU         10pts+4

3-KAKADL          7pts+1

4-SARA               7pts+1

5-DOUMBE         5pts+0

6-BINAH              5pts-1

7-TAC                   4pts-1

8-DANKPEN        3pts-1

9-TIGRE N.          1pt-3

10-AGOUWA       1pt-4

  • 0

Djene Dakonam « J’aimerais bien participer à une coupe du monde »

Le défenseur togolais de Getafe(Liga espagnole), Djene Dakonam a déclaré au cours d’un reportage à lui , consacré par CANAL +, qu’il aimerait bien participer à une coupe du monde avant la fin de sa carrière.

L’homme fort de la défense de Getafe cette saison regrette l’élimination du Togo dès les préliminaires de la coupe du monde 2018 par l’Ouganda « On n’était pas prêts, ça c’est évident. On a perdu un match contre l’Ouganda qu’on ne devrait pas perdre mais ce n’est que partie remise. »Le natif de Dapaong veut, avec les éperviers, bien démarrer les éliminatoires du mondial 2022 « Il y a des éliminatoires bientôt et là, je pense que dès le début, on va essayer de les jouer à fond. » Pour lui, le mondial reste l’une de ses priorités « J’aimerais bien participer à une coupe du monde avant ma retraite » a-t-il ajouté.

 

 

Djene Dakonam a disputé l’intégralité de tous les matchs de Getafe cette saison. Avec le Togo, il a participé à deux CAN (2013 ; 2017). Le Togo a disputé la seule coupe du monde de son histoire en 2006 en Allemagne.

  • 0

Revivez le week end de nos internationaux

Le seul buteur de ce week end reste Serge Gakpé qui a inscrit un un face à Lyon. Adébayor et Istanbul BB perdent la première place du championnat après leur défaite. Le duel entre togolais en Côte d’Ivoire a tenu ses promesses. Agbégnidan et son club ont réussi à s’imposer face à Africa Sport d’Idrissa Ogodjo

Ligue 1 Conforama / 17eme journée

AMIENS SC 1 - 2 OLYMPIQUE LYONNAIS

Amiens de Serge Gakpe s'est fait renversé par Lyon à domicile au Stade de la Licorne en championnat ce weekend. C'est l'ancien international Togolais qui va ouvrir le score à la 9eme minute. Amiens va sombrer en fin de partie. Gakpe a été remplacé à la 69eme.

METZ 1 - 1 RENNES

Metz a obtenu son premier point à domicile en championnat ce week-end. Avec Mathieu Dossevi absent, les messins ont fait match nul 1-1.

Ligue 2 /

Auxerre 1 - 2 Châteauroux

Razak Boukari est resté sur le banc en début du match de sa formation ce week-end en championnat. Il est entré en jeu à la 74eme minute. Les Castelroussins l'ont emporté en déplacement 1-2.

Angleterre

Championship

FULHAM 1 - 0 BIRMINGHAM CITY

Fulham sans Floyd Ayité a battu Birmingham City 1-0 ce weekend à domicile en championnat.

 

 

Allemagne

Bundesliga / 15eme journée

HANOVRE 96 2 - 0 HOFFENHEIM

Ihlas Bebou était titulaire ce week-end en championnat. L'international Togolais a disputé 65 minutes avant de laisser sa place. Hanovre s'est imposé 2-0.

Bundesliga 2 / 17eme journée

GREUTHER FÜRTH 1 - 0 HEIDENHEIM

Greuther Fürth l'a emporté sur la plus petite des marques 1-0 face à Heidenheim. Khaled Narey a fait toute la partie. Greuther Fürth est premier relégable.

UNION BERLIN 0 - 1 DYNAMO DRESDE

Peniel Mlapa a débuté sur le banc la rencontre de sa formation le Dynamo Dresde ce week-end. Il est entré en jeu en fin de match (89eme). Ils l'ont emporté en déplacement 1-0.

Espagne

Liga / 15eme journée

 

Getafe 0 - 0 Eibar

Getafe recevait Eibar en championnat au Coliseum Alfonso Perez. Djene Dakonam était titulaire et a fait toute la rencontre comme à son habitude.

Turquie

Super Lig / 15eme journée

SIVASSPOR 1-0 ISTANBUL BB

Istanbul Basaksehir s'est incliné en déplacement à Sivasspor 1-0. Emmanuel Adebayor a fait toute la partie mais n'a pas pu sauver son équipe. Istanbul BB perd la première place, une semaine seulement après l’avoir conquise au profit de Galatasaray

Lig A / 16eme journée

BB ERZURUMSPOR 2 - 0 ADANA DEMIRSPOR

Joseph Douhadji et Atakora Lalawele étaient titulaires en championnat ce week-end. Ils se sont inclinés en déplacement 2-0. Atakora Lalawele est sorti à la 58eme minute de jeu.

Grèce

Super League / 14eme journée

PANAITOLIKOS 1 - 4 OLYMPIAKOS PIRÉE

L'Olympiacos le Pirée de Alaixys Romao n'a pas fait dans la demi-mesure ce week-end. En déplacement, ils ont corrigé Panaitolikos 4-1. Romao a fait l'intégralité de la partie.

Afrique du Sud/14ème Journée

Orlando Pirates 1-1 Amazulu

Avec un Ouro Akoriko Sadate titulaire et ayant disputé toute la partie, Amazulu a tenu en échec Orlando Pirates. Le club est 12ème au classement

Côte d’Ivoire/10ème Journée

Asec 1-0 Africa Sports

Il y avait deux togolais dans cette rencontre. Le jeune gardien de l’Africa Sports, Idrissa Ogodjo et Agbégniadan D’Asec. Si l’attaquant togolais et ses coéquipiers ont pu s’imposer, Agbégnidan n’a pas réussi à inquiéter son compatriote. Malgré la défaite, le jeune gardien togolais a fait un bon match

  • 0

France/Ligue 1 : Gakpé marque mais Amiens perd (Vidéo)

Serge Gakpé aime marquer face au « gros » cette saison. Après avoir inscrit son premier but de la compétition face à monaco, 3è au classement de la ligue 1, lors de la 13ème journée, le togolais a porté son compteur buts à 2, ce week end face à Lyon , 2ème au classement.

 

 

Le but de l’attaquant togolais marqué à la 9ème minute n’a pas permis à Amiens de s’imposer à domicile. Serge Gakpé et ses coéquipiers vont se faire rattraper à la 79è minute et se faire dépasser à 94ème. Leur bourreau se nomme Houssem Aouar, auteur des deux buts de Lyon. Amiens est 11ème au classement.

  • 0
S'abonner à ce flux RSS