Togofoot, la vitrine du football togolais. - Tous les articles

Tous les articles

Week end de nos internationaux : Adébayor scelle la victoire (vidéo) , Mlapa double buteur, Dossevi et Atakora passeurs

Ce week end a été excellent pour les joueurs togolais évoluant à l’étranger. Adébayor inscrit un beau but pour donner la victoire à BB istanbul. Mlapa Péniel voit double, Kaled narey aussi a marqué. Atakora Lalawelé et Mathieu Dossevi passeurs. Revivez sur www.togofoot.info, le week end des internationaux togolais

France

Ligue 1 – 9 ème journée

SAINT-ÉTIENNE 3 - 1 METZ

Saint-Etienne a renversé Metz de Mathieu Dossevi titulaire et ayant fait toute la rencontre ce weekend en championnat de France. Le FC Metz a ouvert le score à  la 20ème minute avec une passe décisive du Togolais mais a sombré dans le dernier quart d’heure. Metz pointe à la dernière position après 9 journées avec 3 petits points.

Toulouse 1 – 0 Amiens SC

Serge Gakpe était titulaire face à Toulouse ce weekend en championnat. Le Togolais a fait toute la partie. Amiens s’est incliné 1-0.

CAEN 0 – 2 ANGERS

Le franco-Togolais Gilles Sunu était sur le banc des remplaçants en championnat lors du déplacement de sa formation ce weekend. Le Franco-Togolais a vécu du banc la victoire 2 – 0 de sa formation. Angers occupe la 10ème place de la Ligue 1.

National 1 - 10eme journée

BÉZIERS 1 - 3 CHOLET

Beziers sans Simon Gbegnon a été dominé à domicile 1-3 ce week end en championnat. Le club du défenseur Togolais a encaissé 3 buts avant l’heure de jeu et a réduit le score en fin de partie. Beziers, 5ème reste plus ou moins collé au peloton de tête.

Les Herbiers 0 – 0 Red Star

Koutob Claude a débuté la rencontre en National 1 ce weekend sur le banc. Entré à la 76eme, il n'a pas pu empêcher la défaite de sa formation 3-1 en déplacement.

Belgique

2eme division - 11eme journée

WESTERLO 0 - 0 WILRIJK

Euloge Placca-Fessou était titulaire avec Wilrijk en championnat ce week-end. Ayant disputé toute la rencontre avec Wilrijk, ils n’ont fait mieux qu’un nul vierge 0-0 en déplacement. Wilrijk est désormais deuxième de deuxième division.

Angleterre

Championship - 11eme journée

FULHAM 2 - 2 PRESTON NORTH END

Floyd Ayité était titulaire avec Fulham ce week end. Fulham a arraché le point du nul dans la douleur à domicile. Fulham est 9eme de Championship.

Espagne

Liga - 8eme journée

Getafe 1 - 2 Real Madrid

Djene Dakonam titulaire et ayant disputé toute la partie et Getafe ont fait un bon match face au Real Madrid en Liga ce weekend mais ont finalement perdu 1-2 en championnat.

Allemagne

Bundesliga - 8eme journée

HANOVRE 96 1-2 EINTRACHT FRANCFORT

Ihlas Bebou a débuté le match sur  banc avec Hanovre ce weekend en championnat. Entré en jeu à la 61eme il n'a pas empêché la défaite 1-2 de sa formation.

GREUTHER FÜRTH 1 - 2 ERZGEBIRGE AUE

Khaled Narey a montré la voie à sa formation et week-end en championnat. Il a ouvert le score à la 40eme minute. Greuther Fürth l'a emporté 2-1. C'est la première victoire en championnat du club.

DYNAMO DRESDE 2 - 2 INGOLSTADT

Peniel Mlapa a inscrit un doublé en championnat ce w eekend. Mené 2-0, ils sont revenus au score avec Peniel Mlapa aux 30eme sur Penalty et 49eme minute de jeu.

Turquie

SuperLig - 8eme journée

ISTANBUL BB 2-1 ALANYASPOR

Emmanuel Adebayor a donné la victoire à Istanbul BB en championnat ce weekend. Auteur du deuxième but de sa formation à la 56eme minute il a fait toute la partie. Son but scelle la victoire de son club

Lig A - 8eme journée

GAZIANTEP BB 1 - 1 GIRESUNSPOR

Sans Serge Akakpo, Gaziantep BB a fait un match nul 1-1 ce weekend en championnat.

ADANA DEMIRSPOR 3 - 1 ESKISEHIRSPOR

Avec Lalawele Atakora titulaire avec Adana Demirspor, le club turc du Togolais l'a emporté 3-1. Atakora a fait toute la rencontre et a été passeur décisif sur le troisième but. Joseph Douhadji lui est entré en fin de partie à la 90eme minute.

 Afrique du sud - Coupe

CAPE TOWN CITY 1-1 SUPERSPORT UNITED

Avec Supersport United Wome Dove a remporté la Coupe d'Afrique du Sud face à Cap Town aux tirs aux buts. Wome Dove a inscrit le dernier tir au but victorieux de sa formation.

Nigéria

Finale coupe nationale

Akwa United 0-0Niger Tornadoes 3-2(TAB)

Le lateral gauche togolais , Dadzie Kodjovi a participé la victoire de son club Akwa United en finale de la coupe nationale. Le togolais a disputé toute la partie et a transformé son tir lors de la séance des tirs au but.

 

  • 0

D1/D2 : Vers un report du démarrage

Les championnats nationaux de D1 et D2 débutent selon le chronogramme de la Fédération Togolaise de Football(FTF), le 22 Octobre 2017 mais une réunion de l’instance dirigeante du football national  avec les dirigeants des clubs et ligues montre clairement qu’un report de ce démarrage se prépare.

Lors d’une réunion entre les responsables de la FTF et les dirigeants de clubs et ligues dimanche, il est ressorti que certains clubs ont accusé des retards dans la préparation  et ne pourront donc pas  démarrer le championnat le 22 Octobre prochain. «  Pour la première division, tout est déjà joué et scellé, nous allons jouer à 12. Vous aurez toutes les décisions dans les jours à venir. Il y a certains clubs qui sont en retard dans les préparatifs pour des raisons bien vérifiées approuvées par tous.Nous réfléchissons à la manière de prendre en compte les préoccupations de ces équipes et nous pensons que la date du 22 Octobre est à exclure .La date probable sera fixée dans les jours à venir également par rapport aux  autres décisions que nous pensons prendre » a déclaré Tchakondo Sebabe, 2ème vice-président de la FTF à l’issue de la réunion.

La deuxième division était également au cœur des débats par rapport au nombre de clubs devant disputer la compétition. Selon les informations, ce nombre pourra passer de 14 à 20  selon les recommandations de l’expert de la FIFA , Goviden Thondoo qui a séjourné à Lomé en Septembre mais au niveau de la FTF , rien n’est encore décidé «Pour la deuxième division, l’option sera soit à 20 ou à 14 » a laissé entendre le deuxième vice-président.

 Les décisions sur la nouvelle date du démarrage de la saison 2017-2018 et sur le nombre de clubs en D2 sont donc attendues au cours de cette semaine.

  • 0

Classement Fifa : 124e mondial, le Togo en chute libre

Le classement FIFA du mois d’Octobre a été dévoilé ce lundi. Le Togo 121ème, le mois dernier perd 3 places et se classe 124ème mondial. Sur le plan africain, le Togo est 33ème. Le pire classement depuis plus de 20 ans. Le Togo désormais dépassé par Le Niger, Madagascar, le Rwanda  et la République Centrafricaine.

Cette dégringolade s’explique par les échecs répétés des éperviers lors de leurs dernières sorties.

En Afrique, La Tunisie détrône l’Egypte. Le Gabon et le Kenya perdent respectivement 13 et 14 places.  La plus belle progression est à mettre à l’actif des Comores qui gagnent  14 places.

Le Top 10 Africain

  • Tunisie (28e)
  • Egypte (30e)
  • Sénégal (32e)
  • Rd Congo (35e)
  • Nigéria (41e)
  • Cameroun (42e)
  • Maroc (48e)
  • Ghana (52e)
  • Burkina Faso (55e)
  • Côte d’Ivoire (61e)
  • 0

Super coupe du Togo : L' As Togo-Port détrône Semassi aux tirs au but

La deuxième édition de la super coupe des champions du Togo est rentrée dans l'histoire avec le sacre des dockers de l'As Togo-Port de Lomé devant les Sémons au stade municipal de Lomé dans les tirs au but 4-3, temps réglementaire 2 but partout.

Ce sont les portuaires de l'As Togo-Port qui, sans round d'observation prennent le contrôle de la partie dans les toutes premières minutes de jeu. Ils vont cueillir à froid leurs adversaires à la 5ème minute sur un chef d'œuvre de l'attaquant Hunlede-Kissimbo Abel pour l'ouverture du score. Les poulains du coach Olufadé Adekambi de Semassi fc se réveillent et procèdent par des contre-attaques. Sur un coup franc depuis la ligne médiane, l'expérimenté Donou Kokou frappe et surprend le goal Abotchi Dové de l'As Togo-Port pour l'égalisation à la 10ème minute. Le jeu se stabilise de part et d'autre avec une légère domination des Sémons qui n'arrivent pas à trouver la faille dans une défense du port bien en place. Peu avant la pause, l'As Togo-Port bénéficie d'un coup de pied arrêté à la lisière de la surface de réparation. Le défenseur international togolais, Ouro-Sama Hakim s'en charge et double la mise à la 34ème minute. C'est sur ce léger avantage des portuaires qu'intervient la pause.

Les guerriers de Tchaoudjo reviennent plus requinqués pour le compte de la deuxième partie avec un jeu direct tourné vers l'offensif. Mais ce sont les portuaires qui vont bénéficier d'un penalty à la 61ème minute sur une contre-attaque qui sera ratée par le jeune Hunlede-Kissimbo Abel. Ce raté monumental de l'As Togo-Port permet aux joueurs de Semassi d'y croire pour revenir au score. Dans la foulée, Togo-Port est réduit à 10 suite à l'expulsion de Nayo Ayéba qui écope de deux cartons jaunes. Les sémons se mettent en évidence et donnent du fil à retordre à la défense des dockers qui tient bon jusqu'à la 90ème minute , quand d'un pied magique comme il sait si bien le faire, le joueur Donou Kokou adresse un centre sorti de nul part qui atterrit dans les pieds de Coulibaly Razak pour l'égalisation au grand bonheur de ses supporters. C'est sur cette parité de 2 buts partout que l'arbitre de la rencontre N'Talé Kokou mettra fin à la partie.

Ce sera donc dans la séance des tirs au but que les portuaires vont l'emporter en réussissant 4 tirs contre 3 pour les semons.

La soirée s'est poursuivie avec une cérémonie de remise des prix aux différents acteurs par le président de la FTF, Mr Guy Akpovy et son ministre de tutelle Mr Guy Lorenzo tous deux accompagnés dans leur tâche par le promoteur Mr Serge Tétéh Benissan.

Interview du coach Olufadé Adekambi du club Semassi de Sokodé après la rencontre.

"On a essayé, on a joué, on a tout fait mais à la fin la chance est de leur côté. Vous avez vu les occasions qu'on a eues vers la fin mais bon on n'a pas pu les concrétiser donc Togo-Port a plus de chance que nous aujourd'hui. Je pense que l'équipe de Togo port est restée fidèle à leur système de jeu mais c'est vers la fin, que mes joueurs ont compris ce que je leur ai dit mais c'était trop tard. Maintenant ils ont gagné, nous on va continuer le travail pour la reprise du championnat qui s'annonce très prochainement. Semassi est un grand club et nous allons nous préparer pour être champion de la nouvelle saison."

 

Réaction du coach Suivi Ekuevi de l'As Togo-Port sacré super champion du Togo.

"Vous savez que le championnat  a pris fin ça fait belle lurette et venir toute suite pour une coupe, les automatismes ne sont pas encore là. C'est ce qui a fait que tout ça là s'est passé. Je dirai que Semassi a posé le ballon, ils ont eu leur temps de jeu qu'ils ont su exploiter et aux tirs au but, la dame chance a choisi son camp. Je suis heureux et content d'avoir remporté ce premier trophée de la saison. C'est un signe fort pour dire aux autres équipes que Togo-Port est en tête et nous resteront en tête."

  • 0

Affaire de match truqué :Un collectif d'avocats du grand kloto demande la réouverture du dossier.

Au moment où on croyait finie, cette affaire de supposé match truqué  avec la levée de la sanction des clubs Gbikinti et Maranatha par la FTF, un collectif d'avocats du grand kloto vient d'introduire un courrier daté du mercredi 11 octobre auprès de la FTF et de  son  comité d'éthique demandant une réouverture  du dossier. Ce collectif d'avocats composé de Me Jean Yaovi Degli, Me Celestin Agbogan et Me Atsoo Daruis affirme avoir de nouvelles preuves.

" Si une solution n'est pas trouvée à cette affaire au Togo, elle sera portée à l'étranger au niveau du Tribunal Arbitral des Sports pour que le droit soit dit." a déclaré Me Jean Yaovi Degli au cours d'une conférence de presse que le collectif d'avocat a organisé hier jeudi 12 octobre 2017 à la mairie centrale de kpalimé en présence des supporteurs, sympathisants et du président de Gomido fc Monsieur Winny Dogbatsè.

Par ailleurs Me Yaovi Jean Degli déclare que "Gomido fc de kpalimé est victime d'une machination orchestrée par un homme pour que le kloto soit enterré."

La réponse de la FTF est donc attendue

  • 0

Supercoupe : Du spectacle garanti entre Guerriers et Portuaires dimanche

Après avoir tout gagné la saison dernière  en remportant le championnat de football de première division et aussi la coupe de l’indépendance en battant Maranatha 3-0, l’As Togo Port sera face à Semassi ce dimanche 15 Octobre 2015 au municipal pour la Supercoupe. Cette rencontre annonce le début du championnat prévu le 22 Octobre.

La super Coupe se joue entre le champion de la saison et le vainqueur de la coupe nationale et ouvre habituellement la saison sportive. La coupe du Togo n’ayant pas été jouée cette saison, la FTF a choisi Semassi, vainqueur de l’édition précédente et deuxième au classement du championnat pour défier l’As Togo Port, champion de la saison 2016-2017.

En trois confrontations la saison dernière, on enregistre une victoire de chaque côté et un match nul entre les deux equipes. Les guerriers de Tchaoudjo en match aller ont dominé les portuaires  2-0 avant de les contraindre au partage des points en match retour à Lomé 1-1. Par contre lors des demi-finales de la coupe de l’indépendance, l’As Togo port a éliminé Semassi après la séance des tirs au but 4-3 (temps règlementaire 0-0).

 Dans les rangs des semons, la quiétude est de mise « Sémassi est une équipe prête pour jouer un match  à tout moment » a déclaré   Mr Toyi Kossi Vincent membre du bureau directeur de  Sémassi de Sokodé. Dans le camp d’en face, on annonce une équipe newlook pour dimanche « Nous nous sommes bien préparé et c'est une équipe de l'As Togo Port newlook que vous verrez sur le terrain ce dimanche » a annoncé Anani François, membre de l’As Togo Port

 Des statistiques qui annoncent un match de Supercoupe serré entre  les guerriers de Tchoudjo qui ne veulent en aucun laisser filer le trophée et l’As Togo Port qui veut tout rafler. Les deux formations promettent du spectacle dimanche. Le match se joue au stade municipal de Lomé à partir de 15 h00

  • 0

Super coupe du Togo : Un fumant As Togo-Port-Semassi pour lancer la nouvelle saison.

La fin des vacances sera bientôt sifflée pour les joueurs des différents clubs engagés pour la nouvelle saison sportive 2017-2018 à travers la super coupe des champions qui mettra aux prises, le 15 octobre prochain, le champion en titre de la saison écoulée, l'As Togo-Port de Lomé et le vice-champion Semassi de Sokodé dans un duel inédit au stade municipal de Lomé.

L'information a été donnée ce jeudi 12 octobre au cours d'une conférence de presse au siège de la FTF. Un évènement grandeur nature organisé par l’équipementier  Sergio Sport en collaboration avec la Fédération Togolaise de Football(FTF).

Pour le promoteur monsieur Serge Tétéh Benissan : "c'est un projet qui est à sa deuxième édition et qui permet aux clubs champions, de gagner le premier trophée de la saison. Il a également  pour objectif, d'encourager l'excellence ."

Qui entre l'As Togo-Port et Semassi fc remportera la super coupe des champions synonyme du premier trophée de la saison. Le rendez-vous est donc pris ce 15 octobre au stade municipal de Lomé.

À noter que les récompenses du vainqueur seront composées d'un trophée, de petits trophées pour les joueurs  et d’une cagnotte de 2 millions de Franc CFA tandis que le vaincu partira avec une enveloppe de 1 million de franc CFA plus des médailles. Les deux équipes seront habillées par Sergio Sport ainsi que les arbitres de la rencontre

Prix d'entrée : Gradins 1000f ; Tribune annexe 2000f ; Tribune latérale3000f ; Réservations 5000f

supercoupe

  • 0

12 ans après leur qualification à une coupe du monde, les éperviers au plus bas niveau.

Le 08 octobre 2017, le Togo fêtait les 12 ans d’une qualification historique à une coupe du monde.  Les éperviers ont obtenu contre toute attente, une qualification historique pour la coupe du monde 2006, le 08 Octobre 2005 au Congo Brazzaville en dominant les diables rouges 3-2. 12 ans après, que reste –il de cette fabuleuse aventure ? Rien sinon qu’une qualification aux quarts de finale de la CAN 2013. Aujourd’hui, une chose est claire, l’équipe nationale du Togo ne fait plus rêver ses supporters.

En 2005, le Togo déjoue tous les pronostics

Absent de la CAN 2004, les éperviers pour la campagne des éliminatoires cumulée de la CAN et du Mondial 2006 avaient décidé de relever le défi et avaient pour première ambition, une qualification pour la compétition continentale. Sous la houlette de Stephen Keshi, le Togo devait défier dans le groupe 1, le Sénégal qui revenait d’une coupe du monde où, il a terminé quart de finaliste, la Zambie, le Mali, Congo et le Libéria. Tout commence mal pour les éperviers qui perdent en Zambie 1-0, mais la suite de la compétition sera héroïque pour les éperviers. Au cours des neuf autres matchs , le Togo enregistre 7 victoires ( 3-1 face au Sénégal ; 4-1 face à la Zambie ;2-0 face au Congo ;1-0 face au mali ; 3-0 face au Libéra ; 2-1 face au Mali en match retour et 3-2 face au Congo en match retour) et deux nuls (2- 2 face au Sénégal en match retour et 0-0 face au Liberia). Des performances qui ont surpris plus d’un et qui ont permis aux éperviers de se qualifier pour la première fois à une phase finale de la coupe du monde.

Une qualification et le début des crises 

Le regretté Stephen Keshi , artisan de la qualification du Togo sera évincé avant  le début le tournoi et remplacé par l’allemand Otto Pfister qui démissionnera quelques jours avant le premier match des éperviers face à la Corée du Sud suite aux exigences des joueurs togolais par rapport aux primes les poussant des fois à boycotter des séances d’entrainement. Le technicien allemand reviendra à de meilleurs sentiments et dirigera l’équipe qui enregistre 3 défaites en trois sorties (Togo 1-2 Corée du Sud; Suisse 2-0 Togo; France 2-0 Togo). Résultats plutôt acceptables vu les conditions de crise qui ont entouré ces rencontres. Les lendemains de cette participation ont été vraiment mouvementés. De rock Gnassigbé, en passant par Tata Avlessi , Ameyi Gabriel et aujourd’hui Akpovi Guy et de crise en crise, le football togolais  a du mal à renaitre. La seule bonne note reste une qualification pour les quarts de finale de la CAN 2013. Aujourd’hui pire qu’hier, le Togo du football se cherche. Une décevante participation à la CAN 2017 et des résultats qui frôlent le ridicule

Le miracle Claude Leroy a du mal à se produire

L’arrivée de Claude Leroy voulu par le chef de l’état n’a pas suffi pour faire bouger les lignes. Le technicien français arrivé en « messie » a réussi à qualifier les éperviers pour la CAN 2017 mais depuis plus rien… 18 matchs, 6 victoires(Zambie 1-0 ;Djibouti 6-0 ;Mozambique 2-0 ;Ouganda 1-0 ;Comores 2-0 ;Niger 2-0),8 défaites(Maroc 1-2 ;Maroc 1-3 ;Rdc 1-3 ;Egypte 0-3 ;Malawi 0-1 ;Algérie 0-1 ; Nigeria 0-3 ;Iran 0-2 ) et 4nuls(Liberia 2-2 ;Comores 2-2 ;Côte d’Ivoire 0-0 ;Lybie 0-0) et une dégringolade au 121è rang au classement FIFA , pire classement du Togo depuis plus de 20 ans. Des voix se lèvent désormais  à l’intérieur du Togo pour que tombe la tête du technicien français

 

  • 0

Douze clubs disputeront la D1 confirme le secrétaire général de la FTF

 Le championnat national de football de  première division démarre selon le chronogramme de la FTF, le 22 Octobre 2017 avec 12 Clubs. Le secrétaire de la Fédération Togolaise de Football(FTF), Pierre Lamadokou l’a d’ailleurs confirmé

L’appel du président d’Agaza de Lomé, Gaetan Badjabaissi demandant à la fédération de jouer à 14 clubs, le championnat national de football de première division n’a donc pas été attendu. Le secrétaire général de la FTF interrogé par nos confrères de Sport Fm, a confirmé qu’il y aura bel et bien 12 clubs en première division la saison prochaine comme le préconisent les textes   . « Par rapport aux rumeurs qui circulent qu’il y aura 14 clubs à compétir en D1, je peux confirmer au public sportif que c’est 12 clubs qui compétiront en D1 et tout sera mis en œuvre pour que nous ayons le beau jeu » a déclaré Monsieur Pierre Lamadokou. Par rapport au démarrage de la saison, la date du 22 Octobre reste inchangée pour l’heure « Jusqu’à ce jour, je peux dire le démarrage sera effectif. Jusqu’à preuve du contraire, nous mettrons la date du 22 Octobre .La preuve en est que la super coupe sera jouée le 15 Octobre prochain. Nous sommes dans les perspectives de pouvoir démarrer le championnat le 22 Octobre prochain. La saison dernière, je pense qu’on a eu un championnat de très bon niveau et notre souhait, c’est que ce niveau aille grandissant » a-t-il conclu.

En se conformant aux propos du Secrétaire Général de la FTF, les douze clubs qui joueront le championnat  de D1 sont les suivants : As Togo Port de Lomé, Semassi de Sokodé, Maranatha de Fiokpo, Koroki Meitété de Tchamba, Dyto de Lomé,Unisport de Sokodé,Foadan de Dapaong, As Otr de Lomé,Asko de Kara , Gbikinti de Bassar, Espoir de Tsévié et Asck de Kara

  • 0

Gaétan Badjabaissi, président d’Agaza « La fédération n’est pas obligée de jouer à 12 clubs, on peut jouer à 14 »

Agaza de Lomé et Gomido de Kpalimé ont longtemps espéré des sanctions de la Fédération Togolaise de Football à l’encontre de Gbikinti de Bassar et Maranatha de Fiokpo pour pouvoir être repêchés en première division. Les deux clubs sont officiellement relégués en deuxième division. Mais avec la levée de la sanction provisoire pesant sur ces deux clubs, Agaza de Lomé et Gomido de Kpalimé doivent s’en remettre à une générosité de la FTF  pour pouvoir jouer en D1 cette saison. Gaetan Badjabaissi, président des verts de Tokoin ne le cache pas.

Interrogé par nos confrères de radio Sport fm, le président d’Agaza dont le club est classé 12è, donc relégué  au terme du championnat n’a pas été tendre avec la Fédération Togolaise de Football (FTF) « Nous, au sein d’Agaza, nous respectons la décision de la FTF. Néanmoins, je dis ceci, c’est parce que la fédération n’a pas bien suivi la procédure que aujourd’hui, nous nous trouvons dans cette situation. Les torts qu’elle cause aux clubs (je parle de mon club Agaza), qu’est-ce que la Fédération fait exactement. Je tiens  d’ailleurs à féliciter Gbikinti et Maranatha, ce sont des clubs frères mais au même moment, certains torts subis par mon club, comment, la fédération compte les régler. »

En parlant des torts, Agaza et Gomido ont espéré pendant longtemps revenir en D1 cette saison, à la faveur d’une sanction définitive à l’encontre de Gbikinti et Maranatha mais suite à la levée des sanctions provisoires à moins d’un mois du début de la saison, obligent les deux clubs à évoluer la saison prochaine en D2 si la FTF décide de maintenir le nombre de clubs participants à la D1 à 12. Mais la Fédération a la latitude de faire jouer le championnat à 14 puisqu’elle a la prérogative de  fixer le nombre de clubs «Au sein d’Agaza, nous avons mené nos enquêtes et nous savons qu’il y a eu du faux. Ce que la Fédération a d’ailleurs confirmé. La fédération n’est pas obligée de jouer à 12 clubs, on peut jouer à 14 » A déclaré Gaëtan Badjabaissi

 La réponse de la FTF est donc attendue

  • 0
S'abonner à ce flux RSS