Togofoot, la vitrine du football togolais. - Togofoot, la vitrine du football togolais.

WEEK-END DE COUPE DE L'INDÉPENDANCE : LES DEMI-FINALES

 Nouvelle trève dans l'exercice 2016-2017 des différents championnats. En lieu et place de la course au titre, les clubs toutes catégories confondues s'en vont à l'assaut du trophée de la coupe de l'indépendance du Togo. 

    Honneur sera fait aux femmes en ce samedi 22 avril 2017 où sur le stade de la JCA, ATHLÈTA de Lomé sera défié par AHE FC. Sorties d'une éclatante victoire en match de championnat, les protégées du président Valentin AMENTI se doivent de redescendre rapidement de leur nuage, à l'heure d'affronter un adversaire présenté comme difficilement manipulable.

    Ce même samedi, BELLA FC de Kara qui titille également le haut du classement sera aux prises avec NEW STARS de Tchamba.

    Dimanche 23 avril 2017, sous le coup de 15h GMT, le club ENTENTE II qui évolue en deuxième division, après avoir sorti à la surprise générale le Dynamique Togolais, club de l'élite, tentera de perpétuer son exploit en allant affronter MARANATHA de Fiôkpô au stade municipal de Kpalimé.

    Pendant ce temps, se disputera le choc à Sokodé où le leader portuaire de l'exercice après son revers 0-1 à Kara en match en retard à Kara face à GBIKINTI ce mercredi, ira tenter de tutoyer SEMASSI dans son quartier général. Mais les guerriers étant ce qu'ils sont, ça va << saigner>>.

RAPPEL DES AFFICHES
   TOURNOI FEMININ

    ATHLÈTA # AHE FC

    BELLA FC # NEW STAR
   

TOURNOI MASCULIN

 MARANATHA # ENTENTE II

 SEMASSI # As TOGOPORT

  • 0

Fabrice Damigou LAMBONI, un talent caché à Kpalimé

Du haut de ses 23 ans, Fabrice Damigou LAMBONI a su s’imposer au sein du club Gomido de Kpalimé cette saison même si l’équipe chère à Winny DOGBATSE va très mal. L’ancien épervier junior malgré son jeune âge cumule à lui seul plus de 7 ans d’expérience.

Milieu offensif de métier formé à AC Merlan, club avec lequel il a débuté en D1,LAMBONI va éclore à Gomido une première fois entre 2010 et 2012 où il inscrit 6 buts et délivré 15 passes décisives. Le Dynamic Togolais au vu de sa belle saison, l’enrôle en son sein en 2012, club avec lequel il dispute la Ligue Africaine des Champions en 2013.

Avec certains cadets, il dispute un tournoi scolaire à 4 des cadets au Nigeria en 2008 . Une année plus tard ,il rejoint la sélection juniors et ensuite la sélection locale en 2014.
Toujours titulaire et inamovible dans le dispositif tactique des clubs dans lesquels, il est passé LAMBONI Damigou pour cette nouvelle saison revient à  Gomido, le club qui l’a vraiment révélé. Il a déjà disputé 18 matchs, délivré 8 passes décisives et marqué 3 buts.Même si Gomido végète dans le fond du classement , LAMBONI quant à lui , essaie chaque week end de donner le meilleur de lui-même pour aider la formation à engranger des points même si ce n’est pas rose à chaque fois . Gomido traverse des moments et a du mal à aligner des bonnes performances cette saison

Pour le reste, il veut finir en toute beauté la saison et aider Gomido à sortir de la zone de relégation. Il rêve pour son avenir, évoluer dans un championnat plus huppé que celui du Togo

  • 0

TOURNOI DES ACADÉMIES « MADE IN TOGO U20 »:OXANO S'OFFRE LA PREMIÈRE ÉDITION DEVANT PLANÈTE FOOT 1-0.

La première édition du tournoi des Académies "Made in Togo" appartient à l'histoire depuis mercredi 19 Avril 2017 avec le sacre de l'équipe du centre de formation OXANO.  Une belle finale âprement disputée entre OXANO et PLANETE FOOT devant un public des grands jours sur le terrain de la JCA d'Agoè.  Au finish, l'équipe du centre de formation OXANO monte sur la plus haute marche du podium aux dépens de l'Académie Planète Foot sur la marque de 1 but à 0.

Les pensionnaires du centre de formation OXANO appuient sur l'accélérateur avec un jeu fluide et bien élaboré.  Ils procèdent par de petites passes et cueillent à froid leurs adversaires à la 5ème minute de jeu.  Sur une passe lumineuse, le joueur LOGOSSOU Dieudonné parti du dos de la défense ouvre le score au grand bonheur des supporters acquis à leur cause.  Mais après ce but matinal, les poulains du coach WARNER William perdent le contrôle du jeu au profit de l'Académie PLANÈTE FOOT qui offre du beau spectacle au public avec un jeu séduisant.  Les joueurs OUKPEDJO Mountar, KATEY Elom et Sohou Zachee vont donner du fil à retordre à leurs adversaires sans toutefois trouver la faille.  Le score restera inchangé jusqu'à la pause.

À la reprise, l'équipe de OXANO sortira de sa torpeur avec des contre-attaques qui seront mal négociées .  AGBANGBA Mouhamed, WOGODO Thomas et leur capitaine AYENA Olagoké seront les chefs orchestres durant toute la partie.  Épuisés, les joueurs de OXANO vont se replier permettant ainsi à l'équipe de Planète-foot de faire de nouveau le jeu, mais la finition ne sera pas au rendez-vous.  La défense de OXANO va tenir jusqu'au coup de sifflet final sur ce score étriqué de 1 but à 0.
Le centre de formation OXANO monte donc sur la plus haute marche du podium de cette première édition.

La soirée a été belle avec la remise des récompenses aux différents acteurs par le promoteur M Stéphane ATTIGOSSOU avec à ses côtés pour la circonstance ,le président de la FTF, M Guy Akpovy, et d'autres personnalités du monde footballistique togolais.
Le public a assisté également à la remise des poubelles aux établissements scolaires par l'ONG "Togo debout" dont le directeur n'est autre que le promoteur dudit tournoi.
Le promoteur, M Stéphane ATTIGOSSOU se dit satisfait de l'heureux aboutissement de cette première édition et donne rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition.

  • 0

De lourdes sanctions pour violences sur les stades

La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football vient de rendre son verdict suite à deux matchs émaillés de violences. Dans les deux cas, la Commission du président Me N’Djelle Abby Edah a eu la main lourde.

A l’issue de son audience du 13 avril 2017, la Commission de discipline de la FTF a rendu son verdict dans deux affaires.  Au centre des préoccupations, les violences lors du match ABOU OSSE d’Anié contre ESPOIR FC de Zio du 29 mars et celui entre ANGES de Notsè et ASKO FC du 02 avril 2017.

Pour le premier match concernant le championnat de deuxième division, la Commission a planché sur des cas de violences, envahissement du terrain, agression sur joueur et officiel d’équipe, officiels de matchs, défaillance sécuritaire, interruption du match. La Commission a pu établir que ce match s’est déroulé dans « un climat de tension et d’une violence, ayant empêché le match d’aller à son terme ».

Notamment, qu’à la 72ème minute, suite à une phase de jeu aérien dans la surface de réparation d’ESPOIR FC de Zio, le joueur Mohamed Aminou d’ABOU OSSE, a mal chuté cognant sa tête contre le sol. Que suite à cet incident, les supporters d’ABOU OSSE, ayant conclu à une agression contre leur joueur, ont envahi l’aire de jeu et s’en sont violemment pris à l’arbitre qui n’a eu la vie sauve qu’à l’intervention héroïque d’un agent des forces de l’ordre.

Ensuite, ces violences et agressions se sont généralisées et étendues aux joueurs et officiels de l’équipe visiteuse, faisant plusieurs blessés dont certains cas graves.

Après avoir fait le tour de la situation et se fondant sur les textes de la FTF, la Commission de discipline a donné match perdu par pénalité à ABOU OSSE, pour déclarer ESPOIR FC vainqueur du match. Le club d’Anié est en outre rétrogradé en division inférieure et son stade suspendu pour une durée de deux ans ferme, en plus d’une amende de 300.000 francs Cfa.

ANGES de Notsè et ASKO de Kara sanctionnés

Le second cas concerne la rencontre du championnat de première division entre ANGES de Notsè et ASKO de Kara. Ici aussi, la Commission a eu à connaitre de violences, envahissement du terrain, agression sur joueur, bagarre, voie de fait.

Il ressort de l’espèce que le match qui s’est déroulé dans un climat de tension, et de contestation permanente ponctué notamment par des cas d’agression et de violences généralisées observées à la fin, a été interrompu à plusieurs reprises.

C’est le cas notamment à la 89ème minute avec l’agression d’un joueur d’ANGES de Notsè  par un supporter (Yema Tchaa) de l’équipe visiteuse.  Mais aussi aux 21ème et 41ème minutes à cause de l’envahissement du terrain. A noter qu’à la 41ème minute, le joueur d’ASKO Ouro Agbandjal Abdou Razak s’est rendu coupable d’un coup de pied volontaire sur un adversaire.

La situation a dégénéré à la fin de la rencontre du fait des « défaillances sécuritaires » constatées tout le long de la rencontre et laissé place à une scène de violence et de confusion générale ayant occasionné des blessés graves dans chacun des deux camps.

C’est donc logiquement que la Commission de discipline a sanctionné d’une part ANGES de Notsè « à une interdiction de jouer son prochain match sur son stade, au paiement d’une amende de 500.000 francs et de l’autre, ASKO à payer 500.000 francs d’amende, et son supporter Yema Tchaa a une interdiction d’accès au stade pour une durée de six mois fermes. Obligation est faite à ASKO de faire respecter cette interdiction qui vaut pour les matchs de D1, D2 et D3 ainsi que les matchs du championnat du football féminin.

Comme indiqué plusieurs fois par le Comité exécutif de la FTF, la Commission de discipline se montre de plus en plus ferme dans son combat contre la violence sur les stades au moment où on tire vers la fin des compétitions nationales.

Source :togoftf.com

  • 0

Championnat féminin J-4: ATHLÈTA marche sur APASHE 6-0 (Tous les résultats et le classement)

6-0 au match aller puis même tarif au retour, c'est un plateau d'œufs de Pâques, plein à la douzaine que ATHLÈTA a confectionné pour son homologue d'Anfoin en ce dimanche 17 avril 2017 où le championnat national de football féminin abordait sa phase retour.

N'DJAMBARA-WOEDIKOU! Voilà le duo d'enfer qui a fait les misères des filles d'Anfoin. Avec une défense mise sous haute vigilance par la tour de contrôle NASSAYA Samira, BAGNIM Kafui qui gardait les buts d'ATHLÈTA aura passé une après-midi plus que tranquille.

Déjà à la 3 ème minute, chaude alerte devant les buts d'APASHE. Odette GNITEGMA un peu maladroite finit par frapper dans les airs, mais dans les quatre minutes qui suivent, AMEDOME Tanty prendra soin de dévoiler clairement les intentions d'elle et ses coéquipières en transformant de pied d'artiste deux coup-francs concédés, pour le 2 à 0.
10 ème minute, N'DJAMBARA Amiratou réussit un sombrero par-dessus deux défenseurs d'APASHE et trouve WOEDIKOU Mafille qui place le 3-0. Ayant gagné en confiance, ATHLÈTA ballote son vis-à-vis du dimanche de Pâques au point de tomber dans la facilité. Ainsi donc à la 15ème minute, GNITEGMA Odette trop gourmande, ronge à elle seule le flanc droit d'APASHE, mais manque de centrer, permettant à la gardienne de se saisir du cuir. Il faudra attendre seulement la 24 ème minute pour voir les filles d'Anfoin visiter pour la première fois la surface de réparation d'ATHLÈTA.
Dans la foulée, APASHE revoit sa défense et arrive à tempérer les ardeurs d'ATHLÈTA si bien qu'à la 40 ème minute de jeu, les premières visitent pour la seconde fois la défense de leur hôte par le biais de la capitaine AMEMADO Ayélé.

Du retour de la pause, la partie se stabilise. APASHE se familiarise désormais avec la défense d'ATHLÈTA au point où AMEMADO Ayélé trouve le moyen de lober cette défense, mais elle va louper le cadre.
79 ème minute de jeu, la paire N'DJAMBARA-WOEDIKOU reviendra faire mal. Sur un travail rondement mené par la première, la seconde servie sur un plateau d'0r ne fera que conclure, pour son doublé du jour.
Chef d'0euvre à la 84ème minute! GNITEGMA Odette récupère une balle dans la surface. Après s'être jouée de trois défenseurs, elle envoie un boulet qui ne laisse aucune chance à la gardienne DOVI Abla Egnonam, synonyme de "manita", mais ce ne sera pas tout. Comme cerise sur le gâteau de la soirée, N'DJAMBARA Amiratou encore elle, remise d'un acte de frustration qui lui aura valu un carton jaune, prend de vitesse l'arrière-garde d'APASHE à la 89ème minute, confond la gardienne et ses défenseurs qui finiront aux mains des soigneurs, puis envoie victorieusement une frappe croisée qui ira mourir dans les filets de dame DOVI Egnonam.

6-0 score final, KPAKPO-KOUMI Théophile et ses poulains auront réussi leur Pâques.

Résultats

Amis du Monde 2#2 tempête
Étoile féminine de 0#2 Gazelle
New Star 3#0 pilotes
Winner girl 1#3 Espérance
Ahe 3#0 us amou
Athlèta 6#0 Apashe
Bella FC 3#1 lionnes blessées
Djarra 2#0 Djabir

Classement

Zone nord 1

1-NEW STAR      8PTS    +6
4-GAZELLES      8PTS    +4
3-ETOILES         3PTS    -2
4-PILOTES         1PT      -6

  • 0

D2/20eJ :Résultats et classements

Tous les résultats de la 20ème journées et les classement dans les deux zones

ZONE NORD             

RÉSULTATS

 Sara # Odalou 1-0

AGOUWA #Dankpen 1- 0

Kakadl #FOUKPA  0-0

DOUMBE# ASCK.  1-0

TIGRE NC#TAC  0-3 (forfait de tigre NC)

AS BINAH (repos)

CLASSEMENT

1-ASCK            40pts+16

2-ODALOU       31pts+10

3- SARA.           31pts+4

4-DOUMBE.     27pts+2

5-TAC.              27pts+2

6-AS BINAH    26pts+4

7-AGOUWA     26pts+1

8-Dankpen.     24pts +4

9-FOUKPA       16pts-4

10-TIGRE N C  13pts-20

11-KAKADL     10pts-19

ZONE SUD

RÉSULTATS

OKITI #Arabia 4-0

ETOILE FIL #Gbohloesu 0-0

Asfosa #Abou Ossé 0-0

ESPOIR #SNPT 2-0

 Hirondelles #Ifodjè 0-2

ENTENTE  II (repos)

CLASSEMENT

1- ESPOIR.         39pts+16

2-ENTENTE II    34pts+11

3-ABOU O.         30pts +1

4-OKITI.              26pts+7

5-ETOILE  FiL.   25pts+1

6- IFODJE.         24pts+8

7-ASFOSA.        22pts -1

8- Gbohloesu     22pts-4

9-SNPT.               21pts-7

10- ARABIA.       13pts-15

11-Hirondelles  13pts -17

  • 0

D1/21ème J : Soupçons de corruption autour du match Kotoko vs Anges Fc ,la FTF saisit la commission d’Ethique

Le week end écoulé, s’est déroulée la 21ème  journée de la première division. Kotoko(4 points) ,déjà relégué en division inférieure recevait Anges Fc de Notsè (22 points/13ème). Les joueurs de Notsè avaient besoin d’une victoire pour sortir de la zone de relégation. Au finish, les anges battent Kotoko 4-1 et grimpent à la 10ème  place   avec 25 points, 1 de plus que le premier relégable. Seulement 48 heures après cette brillante victoire, des affirmations de corruption du coach, Jules Kudjodji de Kotoko de Lavié s’emparent du milieu sportif togolais.

Selon le coach, plusieurs joueurs de Kotoko auraient perçu une somme d’argent pour fausser le match « Le jeudi, l’entraineur des gardiens m’informe que le gardien titulaire lui a dit qu’on lui a promis une somme d’argent pour boycotter la rencontre. Mécontent, l’entraineur des gardiens m’a rapporté les propos du gardien. C’est Folivia Sename qui est à la base de tout. Le gardien titulaire m’a finalement tout avoué. Il a reconnu avoir été contacté par les dirigeants de Anges Fc qui lui ont promis de le recruter pour la saison prochaine.  Il y a des joueurs qui ont reçu de l’argent par transfert mobile pour ne pas jouer » a déclaré le coach de Kotoko, Jules Kudjodji. Il avoue même avoir des preuves des allégations qu’il avance.

Suite à ces propos de l’entraineur des Anges , la Fédération Togolaise de Football a saisi la commission d’Ethique  « Suite à ces allégations de corruption massive, la Fédération Togolaise de Football(FTF) a saisi ce jour, sa Commission d’Ethique en vue de l’ouverture d’une procédure d’instruction sur ces allégations qui tombent sous le coup de l’article 21 du code d’Ethique de la FTF » Peut –on lire dans le communiqué du Secrétaire  Général de la FTF,Pierre Lamadokou publié ce lundi à cet effet.

La balle est désormais dans le camp de la commission d’Ethique qui a la lourde mission de situer les responsabilités dans cette affaire qui fait déjà grand bruit dans le milieu sportif togolais

  • 0

Week end de nos internationaux : Kougbenya et Maccabi Netanya dominent les Play off, Floyd Ayité passeur

Kougbenya Didier poursuit sa belle saison avec Maccabi Netanya en deuxième division en Israël. Qualifié pour les play off , Maccabi Netanya peut compter sur le togolais qui a inscrit ce week end le but de la victoire. La montée en première division s’approche. Floyd Ayité et Fulham espèrent également jouer les play off pour la montée en premier league. Le togolais a été passeur pour la victoire ce week end. Togofoot.info revient sur les performances des togolais de l’extérieur

France

National/29ème Journée

Concarneau 1-0 CA Bastia

Victoire de Concarneau de Kalen Damessi. Le togolais remplaçant est entré en jeu  à la 62ème  minute. Concarneau est 3ème au classement.

Epinal 1 -0 Dunkerque

Simon Gbegnon et Epinal ont obtenu une précieuse victoire ce week end. Le togolais a été titularisé et est sorti à la 66ème minute. Epinal reste 17ème au classement

Châteauroux 1-1 Chambly

Châteauroux a été contraint au partage des points à domicile. Razak Boukari a disputé toute la partie. Châteauroux est 4ème au classement.

Angleterre

Championship/43ème Journée

Fulham 3-1 Aston Villa

Floyd Ayité a participé à la large victoire de son club. Il a été passeur sur le 2ème but.Le togolais a disputé toute la partie. Fulham est 6ème au classement.

Allemagne

Bundesliga 2/29ème Journée

Bochum 1-0 Greuther Furth

Mlapa Péniel est entré en jeu à la 66ème minute, son club, Bochum a obtenu une victoire à domicile. Dans le camp adverse, le franco-togolais  kaled Narey a disputé toute la partie. Bochum est 9ème au classement tandis que Greuther Furth est 6ème .

Dynamo Dresde 1-1 Fortuna Dusseldorf

Fortuna et Ihlas Bebou ont obtenu le point du nul en déplacement. Le togolais a disputé toute la partie. Le club est 11ème au classement.

Belgique

Play Off Europa League/3ème journée

Union Saint Gilloise 2-2 Standard de Liège

C’est Sans Mathieu Dossevi que le Standard de Liège a obtenu le nul en déplacement. Le Standard avec 2 points est 5ème de ces play off

Pays Bas

Eredivisie/31ème Journée

Roda JC 3-1 Sparta

Le Germano-togolais de Roda, Frédéric Ananou a été titularisé et a été remplacé à la 46ème minute de jeu. Roda est 15ème au classement.

Eerste Divisie / 33ème journée

Dordrecht 0-2 Telstar

Dordrecht a de nouveau perdu à domicile. Le togolais Amevor Mawuna a disputé toute la partie. Le club est avant dernier au classement

Israel

Liga Leumit(Play off)

Maccabi Netanya 3-2 Hapoel Acre

Kougbenya Didier a participé à la victoire de Maccabi Netanya lors des play off. Le togolais a inscrit le 3ème but de son club. Maccabi Netanya est leader des play off

Afrique du Sud

Premier Soccer League/24ème Journée

Highlands Park 0-0 Orlando Pirates

Womé Dové et Orlando Pirates ont obtenu le nul en déplacement. Le togolais remplaçant en début de rencontre est entré en jeu à la 69ème  minute

Nigeria

Coupe CAF (Barrage)

Rivers United 2-0 Rayon Sport

Douhadji Joseph n’a pas participé à la victoire de Rivers United en match aller des barrages de la coupe CAF. Le togolais, remplaçant n’est pas entré en jeu. Rivers United joue le match retour samedi prochain

Zesco United 3-0 Enugu Rangers

Après leur match nul 2-2 en match aller des barrages de la coupe CAF , Aziz Camara et Enugu Rangers ont lourdement chuté en match retour. Le togolais a néanmoins disputé toute la partie

NB : Le championnat turc de première division(Emmanuel Adébayor(BB Istanbul) n’a pas été disputé ce week end . Il reprend le week end prochain. Quant à la 2ème division(Jonathan Ayité, Segbéfia Prince, Akakpo Serge), elle se joue ce mardi.

  • 0

D1/21ème J: Les résultats, les buteurs et le classement .

Après la 20ème journée très pauvre en buts, le championnat national de football de première division a livré sa 21ème journée le weekend écoulé avec un ratio de but acceptable . 2 buts par match, au total 14 buts ont été marqués au cours des 7 rencontres disputées.Deux matchs ont été plus prolifiques avec à eux deux 9 buts enregistrés. Il s'agit de la rencontre Kotoko-Anges jouée à Kpélé Kponvié et l'autre disputée entre Asko et Agaza à Evala Stadium de Kara. Anges a dicté sa loi aux joueurs de Lavié 4 buts à 1 alors que Agaza a mordu là poussière devant Asko 3 buts à 1. La journée a connu 5 victoires dont 3 acquises à l'extérieur et deux matchs nuls dont 1 à l'extérieur. La plus belle opération de cette 21ème journée est venue de Womé où le Leader As Togo Port est allé épingler la meilleure équipe de la phase retour jusque là Maranatha de Fiokpo 1 but à 0 confortant ainsi sa place . Foadan de Dapaong continue de jouer le maintien . Les Poulains de Maurice N'tsoudjin ont contraint les robots rouges (Dyto) au partage des points 1 but partout . Semassi et Unisport assurent également le service minimum 1 but à 0 respectivement devant Gomido à Kpalimé et l'As OTR au municipal de Sokodé. 
Tous les résultats et les buteurs.
* Dyto 1( Mawuéna Franck) - 1 Foadan ( Csc Zangaba Abass)
*Maranatha 0-1 As Togo Port (Hounlédé Kissimbo)
* Gomido 0-1 Sémassi (Mamah Zougou Djawade) 
*Asko 3(Ouatara Moutalibou; Messanh Essien; Baba Kader) -1 Agaza (Kangni Mawuvi)
* Unisport 1( N'kakpamali Mohamed)- 0 As OTR .
* Kotoko 1-4 Anges ( Napo Paul; de Souza Savant; Ayao Soglongbé x 2)
* Gbikinti 0-0 Koroki
CLASSEMENT
1-TGPORT(-1)   43 +20
2-DYTO   36 +12
3-SEMASSI   35 +7
4-MARANATHA 34 +6
5-UNISPORT   33 +8
6-KOROKI   29 -1
7-AS OTR   28 +2
8-ASKO    27P-3
9-FOADAN   26 -2
10-ANGES    25P-7
11-AGAZA   24 -7
12-GOMIDO  23 -1
13-GBIKINTI (-1)  23 -4
14-KOTOKO   04-30
 
  • 0

D1/21eJ:SEMASSI ÉPINGLE GOMIDO 0-1.

Le championnat national de football de première division s'est poursuivi ce weekend pour le compte de la 21 ème journée. À Kpalimé, le choc qui mettait aux prises Gomido fc et Semassi fc a tourné à l'avantage des Sémons sur un score étriqué d'1 but à zéro.
C'est avec détermination et engagement que les shows boys de Kpalimé entament la partie devant Semassi de Sokodé en se créant les premières occasions franches de but qui seront toutefois vendangées. Les poulains du coach OLUFADE Adekambi qui ne sont pas venus en victimes résignés vont reprendre le contrôle de la partie après le premier quart d'heure avec un jeu fluide et bien élaboré, mais le manque de réalisme des attaquants va prendre de dessus  grâce à une défense des show boys bien en place. Suite à une action bien construite, le joueur Jean-Luc PERLAS parti dans le dos de la défense délivre une belle passe pour son coéquipier Maman ZOUGOU-ABDUL pour l'ouverture du score à la 31ème minute de jeu. Déboussolée par ce but, la défense des shows boys multiplie des maladresses et commet des fautes à la lisière de leur surface de vérité. 1-0 score à la pause.
Du retour des vestiaires, les show boys de Kpalimé reviennent avec plus d'envie en créant plus le danger dans le camp des sémons. Degli Messan et autres n'arriveront pas à percer le mur blanc derrière lequel se cache le goal Yacoubou Nouridine qui sort le grand jeu avec ses arrêts spectaculaires. La défense de Semassi subit la pression et concède un penalty qui sera mal négocié par Lamboni DAMIGOU à la 76 ème minute. Le portier Yacoubou Nouridine devie le ballon en corner et permet à son équipe de garder l'avantage. Les dernières actions de but créees par les locaux ne seront pas mises à profit permettant ainsi  à  Semassi d'engranger les 3 points de la partie. 
Résultats 21è journée
GBIKINTI 0 - 0 KOROKI
KOTOKO 1 - 4 ANGES
DYTO 1 - 1 FOADAN
MARANATHA 0 - 1 AS Togo Port FC
GOMIDO 0 - 1 SEMASSI
ASKO 3 - 1 AGAZA
UNISPORT 1 - 0  AS Otr Togo
CLASSEMENT
1-TGPORT(-1)   43 +20
2-DYTO   36 +12
3-SEMASSI   35 +7
4-MARANATHA 34 +6
5-UNISPORT   33 +8
6-KOROKI   29 -1
7-AS OTR   28 +2
8-ASKO    27P-3
9-FOADAN   26 -2
10-ANGES    25P-7
11-AGAZA   24 -7
12-GOMIDO  23 -1
13-GBIKINTI (-1)  23 -4
14-KOTOKO   04-30
  • 0