Togofoot, la vitrine du football togolais. - Justin AGBEVO

Infos

Justin AGBEVO

Justin AGBEVO

D2/9ème J : L’étoile filante écrase Abou-ossé (7-1) ; Gbolhoesu et Odalou champions de la mi-saison ; Résultats et classements.

L'ultime journée de la phase aller du championnat national de football de 2ème division s'est disputée le week-end écoulé avec les sacres de la mi-saison, des équipes Gbolhoesu des Lacs dans la zone Sud et Odalou dans la zone Nord.

Les requins mâles d'Aneho restent aux commandes de la zone Sud malgré leur match nul à domicile face à l'Entente2 de Lomé sur un score de 0 but partout et deviennent ainsi le champion de la mi-saison. Les bleus de la capitale l'Étoile Filante termine la phase aller par un festival de buts en infligeant 7 buts à 1 à Abou-Ossé d'Anié. Les rencontres Hirondelle-Ifodjè et Okiti-Arabia s'étaient aussi soldées par des nuls et vierges de 0 but partout. Les miniers de la SNPT obtiennent le point du nul 1-1 à Ablogamé devant Asfosa.

Dans la zone Nord, Sara fc perd son fauteuil de leader après sa défaite 0-2 face à Agouwa. Le club Odalou reprend les commandes grâce à son succès 2 buts à 1 devant Tigre Noir et devient le champion de la mi-saison. Foukpa dispose de Doumbé 2 but à 0 tandis que les rencontres As Dankpen-As Binah et TAC-Kakadl sont soldées par des nuls d'1 but partout.

Tous les résultats et classements à l'issue de cette 9ème et ultime journée de la phase aller

Résultats Zone Sud

Okiti 0 # 0 Arabia

Hirondelle 0 # 0 Ifodjè

Gbolhoesu 0 # 0 Entente2

Asfosa 1 # 1 SNPT

Étoile Filante. 7 # 1Abou-Ossé

Classement zone sud(Provisoire)

1-GBOHLOESU      17pts+4

2-IFODJE                15pts+7

3-ENTENTE II         15pts+6

4-ETOILE F.             14pts+8

5-OKITI                    13pts+2

6-ARABIA                10pts-1

7-HIRONDELLE      9pts-2

8-SNPT                    8pts-2

9-ABOU O.               8pts-14

10-ASFOSA             6pts-8

Résultats zone Nord

Sara 0 # 2 Agouwa

Odalou 2 # 1 Tigre Noir

Foukpa 2 # 0 Doumbé

As Dankpen 1 # 1 As Binah

TAC 1 # 1 Kakadl

Classement zone Nord(Provisoire)

1-ODALOU.             19pts+7

2-SARA.                   17pts+6

3-FOUKPA.               15pts+4

4-AS BINAH.            12pts+5

5-AGOUWA.              12pts+0

6-KAKADL.                12pts-3

7-DOUMBÉ.               10pts-4

8-TAC.                         9pts-4

9-AS DANKPEN.        8pts+1

10-TIGRE NOIR.         4pts-5

Graines du Togo 2018/Phase préfectorale : Claude Leroy" Un succès incroyable avec un monde fou".

Comme annoncée, l'édition 2018 du projet "Graines du Togo 2018 " initié par le sélectionneur national  ,Claude Leroy sous le haut parrainage du président de la république Faure Gnassingbé, a débuté ce samedi 20 janvier 2018 sur les 42 sites retenus sur l'ensemble du territoire national. On note la présence effective des jeunes joueurs et joueuses des U14-U15-U16 et U17 sur les sites avec les éducateurs formés pour la circonstance. Les jeunes joueurs et joueuses ont été soumis entre autres à des épreuves de vitesse, de détente, de puissance relative, de jonglage, de frappe et surtout à un petit jeu sur le terrain.

"Je crois que c'est un succès incroyable avec un monde fou sur presque tous les sites. Quand on voit l'enthousiasme, le succès qu'il y a autour, on ne peut que s'en réjouir parce qu'à l'arrivée on aura bien évidemment des talents de grande qualité." a déclaré le sélectionneur,Claude Leroy.

"C'est donc un projet à pérenniser pour pouvoir mettre en place à chaque année, les équipes de jeunes pour assurer la relève". a-t-il ajouté.

 Le président de la Fédération Togolaise de Football(FTF) Guy Akpovy, présent au lancement est reparti satisfait de cette première journée "le plus grand bénéficiaire de ce projet, c'est la FTF d'autant plus que nous allons bientôt organiser la compétition des jeunes pour le renforcement de notre football. Après ce projet nous allons enregistrer les meilleurs joueurs dans notre base de données tout en continuant la détection des talents cachés." a t-il avancé

Une première journée dans la phase préfectorale avec autant d'engouement de la part des jeunes et du public qui a fait nombreux le déplacement des sites.

  • Publié dans FTF
  • 0

D2/9ème J : Les affiches au programme de la dernière journée de la phase aller.

Le championnat national de football de 2ème division sera au rendez-vous ce week-end sur l'ensemble du territoire national pour le compte de la dernière journée de la phase aller.

5 matches au programme dans la Zone Nord avec un match avancé qui se joue demain samedi 20 janvier entre TAC et Kakadl à Sokodé.  Le dimanche 21 janvier, Agouwa défie Sara à Koussountou tandis que l'As Binah se rend à Gerin-Kouka pour y affronter l'As Dankpen. Odalou attend  Tigre Noir à Kamboli. Enfin à Soutouboua, Foukpa accueille Doumbé de Mango.

Dans la Zone Sud, le leader Gbolhoesu reçoit l'Entente2 de Lomé ce dimanche 21 janvier à Aneho. L'étoile Filante défie Abou-Ossé à Agoé. Asfosa de Lomé mal en point, donne son hospitalité aux miniers de la SNPT à Ablogamé. Arabia de Tabligbo se déplace à Badou pour y jouer Okiti fc de la localité tandis que Hirondelles Fc accueille Ifodjè à Kouvé.

Tout le programme :

Zone Nord

Samedi 20 janvier 2018

TAC # Kakadl

Dimanche 21 janvier 2018

Agouwa # Sara

As Dankpen # As Binah

Odalou # Tigre Noir

Foukpa  # Doumbé

Zone Sud

Dimanche 21 janvier 2018

Hirondelle  # Ifodjè

Okiti # Arabia

Gbolhoesu # Entente2

Asfosa # SNPT

Étoile  # Abou-Ossé

Tous les matches se jouent à 15heures.

Le concours "graines du Togo 2018" officiellement lancé

Le projet dénommé "Graines du Togo 2018"  a été officiellement lancé à Lomé mercredi 17 janvier 2018 au cours d'une conférence de presse  en présence du ministre des sports Guy Lorenzo ,du président de la Fédération Togolaise de Football Guy Akpovy et du promoteur du projet, le sélectionneur national , Claude Leroy . « Graines du Togo » est un concours de détection de talenteux jeunes joueuses et joueurs de football sur l'ensemble du territoire national togolais parrainé par le président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE.

Claude Leroy, l’initiateur du projet a expliqué son bien-fondé  « Le concours Graines du Togo 2018 » qui permettra de dénicher les jeunes talents cachés sur l’ensemble du territoire »

Le sélectionneur national peut dire merci à la Brasserie du Bénin (BB) qui accompagne le projet en tant que sponsor officiel par le biais de son produit « Youki » et Togocel par le biais de Tmoney.

La phase préfectorale a lieu du 20 au 27 Janvier et le 10 Février 2018. un communiqué du staff donne plus de précisons «Les jeunes footballeuses et footballeurs désireux de participer au concours « Graines du Togo 2018 » dans la ville de Lomé et les préfectures suivantes : Agoè, Lacs, Avé, Yoto, Zio, Vo et sous-préfecture d’Afagnan, sont informés que l’étape de ses localités se déroule le samedi 20 janvier 2018 à partir de 08h00, sur les sites  suivantes, Pour Lomé :Terrain d’Agaza   (Tokoin),Stade de Bè-Kpota (Bè-Kpota),Terrain Olympiade (Kégué),Stade de Baguida (Baguida) Pour la Région maritime :Aného, Stade Municipal de Kpota (Lacs),Tsévié, Stade Dr Kaolo (Zio),Zongo,Terrain d’Agoè Zongo (Agoè),Kévé, Stade Municipal de Kévé (Avé),Afagnan,Terrain du CEG Afagnan ville 1 (Afagnan),Tabligbo, Stade de Zébé, (Yoto),Vogan, Stade Municipal de Vogan (Vo) » précise le communiqué

Il est également prévu une phase régionale ( le 24 Février , 03-10 Mars 2018) et la grande finale se dispute le 22 Avril 2018

Les deux premiers (garçon et fille) à l’issue du concours auront la chance de  participer en compagnie de leur encadreur respectif à la finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

  • Publié dans FTF
  • 0