Togofoot, la vitrine du football togolais. - Justin AGBEVO

Infos

Justin AGBEVO

Justin AGBEVO

Tournoi de l'Amitié Agbata Lanzo : Agbatagan fc détrône Rangers aux tirs au but 4-2.

La grande finale de la 5 ème édition du tournoi de l'Amitié à Agbata Lanzo est rentrée dans l'histoire depuis dimanche 24 septembre sur le terrain de l'EPP Agbata Lanzo avec la montée en puissance du club local sur la plus haute marche du podium aux tirs au but (4 – 2), temps réglementaire 0 but partout devant  le club Rangers d'Avépozo

C'est avec beaucoup d'engagement et de détermination que les deux équipes ont entamé la rencontre avec une légère domination des bleus de Rangers fc dans le premier quart d'heure. Leurs multiples tentatives offensives échouent devant une défense de l'équipe locale Agbatagan fc bien en place. Mais Peu à peu, les joueurs de fc Agbatagan vont prendre le contrôle du milieu de terrain et ainsi prendre le contrôle de tout le match avec un jeu fait de petites passes et des gestes techniques sous les ovations du public sportif ayant fait le déplacement. Akpalo Richard, Galfano Enzo et Agbozo Kossi donnent du fil à retordre à leurs adversaires sans toutefois trouver la faille.

Malgré les multiples occasions procurées de part et d'autre, le score restera nul et vierge jusqu'à la pause.

On assistera à une deuxième partie plus animée que la première avec des belles phases de jeu de part et d'autre mais le manque de lucidité et de réalisme prennent le dessus. Les dernières minutes seront très disputées mais rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final de l'arbitre.

L'équipe locale Agbatagan fc va donc l'emporter dans les séances des tirs au but 4 contre 2.

Une cérémonie de remise des récompenses aux différents acteurs a suivi la soirée avec la présence effective du préfet des Lacs dans une ambiance festive.

Le promoteur dudit tournoi qui n'est autre que le chef du village d'Agbata togbui Lanzo s'est dit satisfait de l'heureux aboutissement de cette 5ème édition avec des objectifs atteints et donne rendez-vous l'année prochaine pour la 6ème édition.

Pour le comité d'0rganisation piloté par le confrère James Kounakey, "tout est bien qui finit bien avec beaucoup de satisfaction" avant de lancer un appel à tous les partenaires pour la pérennisation de ce tournoi.

À noter que le club RKL fc a remporté le match de classement qui l'a opposé à celui AJAS sur la marque d'1 but à 0 la veille de la finale.

Tour préliminaire Coupe du Togo : AAFA se défait de Swallows 3 buts à 2 et se qualifie pour le tour prochain.

Le premier tour préliminaire de la coupe du Togo s'est disputé hier dimanche dans les différentes ligues sur l'ensemble du territoire national. Dans un duel très attendu, le centre AAFA s'impose devant son homologue de Swallows sur la marque de 3 buts à 2.

Les pensionnaires du centre AAFA monopolisent la balle d'entrée avec un jeu direct tourné vers l'offensif. Sur un contre bien mené, ils vont toute de suite se mettre en confiance en ouvrant le score à la 8ème minute par l'intermédiaire de Koupogbé David. Galvanisés par ce but, les poulains du coach Agbessi Joly vont pousser et doubler la mise deux minutes plus tard par Sika Brother. Piqués à vif, les joueurs du centre Swallows vont toutefois revenir dans la partie avec un jeu plus ou moins élaboré. Ils vont réduire le score à la 14 ème minute par Bodzroma Jean sur une erreur du goal Agbagla Amen du centre AAFA.

Le match s'emballe de part et d'autre avec une légère domination des joueurs du centre AAFA qui corsent l'addition à la 24 ème minute. But signé Moustapha Abdul-Manan. Tout semble plier mais c'est sans compter avec la détermination des joueurs du centre Swallows qui vont encore revenir dans la partie en réduisant le score à la 29ème minute par Adoyi Yaya suite à une grosse erreur du défenseur N'konou Nono.

C'est sur ce score de 3 buts à 2 qu'intervient la pause.

La deuxième partie sera une copie de la première avec un engagement affiché de la part des 22 acteurs mais le manque de lucidité et de réalisme prendront le dessus. Malgré les multiples occasions procurées de part et d'autre, le score de 3 buts à 2 restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Le centre AAFA se qualifie donc pour le tour suivant.

Les autres résultats de la coupe du Togo de la ligue de Lomé.

KELEGOUGAN 0- 3 CARMEL FC.

JCA bat Lions de tokoin par 6 tirs contre 5. zéro but partout à l'issue du temps réglementaire.

 ÉTOILE POLAIRE 1-1 POLICE. TAB 2-4.

VIDES FC  2 # 0 ROYAL

 Olympique 3#1 GAK.

AAFA 3#2 SWALLOWS

ACR HOLLANDO bat sur tapis vert  l'AS DRAGON.

Le deuxième tour préliminaire se dispute ce mercredi dans toutes les ligues.

  • Publié dans FTF
  • 0

Tournoi de la jeunesse Sergio Sport : Cérémonie de lancement officielle riche en couleurs.

Débuté depuis le lundi 11 septembre dernier, le tournoi de football des jeunes, trophée Sergio Sport initié par monsieur Serge Benissan a été officiellement lancé jeudi au stade municipal de Lomé en présence des autorités politiques,  sportives et des hommes des médias.

Après la traditionnelle cérémonie de défilé des différentes équipes participantes, les différents discours de circonstance du promoteur monsieur Serge Benissan, du représentant du ministre des sports et celui de la Fédération Togolaise de Football ont tenu en haleine le public sportif dans une parfaite ambiance d'émotion et d'engagement.

Pour le promoteur Serge Benissan, "l'objectif, c’est de mettre en évidence les jeunes joueurs dans le but d'assurer la relève pour le football togolais, et aussi une manière d'accompagner la fédération togolaise de football dans sa politique de prise en charge du football à la base." Par ailleurs, il souligne que "ce tournoi s'inscrira dans la pérennité afin d'encourager les entraîneurs qui ne ménagent aucun effort pour la formation des jeunes."

Un match des jeunes de la catégorie U17 a suivi la cérémonie et a donc opposé le centre Etécon à celui de Rosario. Un match âprement disputé avec la victoire au finish des jeunes du centre Rosario sur la marque de 2 buts à 1. Et pourtant, ce sont les jeunes du centre Etécon qui entament bien la partie en ouvrant le score à la 13ème minute par Ahadzi Hikbal. Tout va donc changer du retour des vestiaires avec le centre Rosario qui va prendre le contrôle du jeu en égalisant dans un premier temps par Asakpo Serge à la 60ème minute avant de prendre le dessus 8 minutes plus par une réalisation du joueur Ataba Wilfried.

Le tournoi se poursuit dans les catégories U13, U15 et U17 au terrain municipal de Lomé tous les jours jusqu'au 24 septembre prochain.

Résultats de la 3ème Journée(Mercredi 13 Septembre 2017)

U-15 Racing 1 - AAFA 2

U-17 RTT 1 - AAFA 4

Résultat de la 4ème journée (Jeudi 14 Septembre 2017)

U13-Fsa 1 Vs 2 Sporting

U15-Etecon 1 Vs 0 Sporting 

U13-Swallows 0 vs 2 Wara

U17-Etecon 1vs 2 Rosario

Tournoi TLS Élite Cup : Le tirage au sort effectué avec un fumant Agaza-Étoile filante. (Tout le programme)

Le tournoi de football dénommé "TLS ÉLITE CUP" édition 2017 organisé par Télé Sport en partenariat avec l'Agence Future Communication a été officiellement lancé lundi 11 septembre au siège de la télévision sportive (Télé Sport) avec le tirage au sort en présence des responsables des équipes engagées et les médias.

Au total 8 équipes vont prendre part à cette édition. Vainqueur de l'édition précédente, l'équipe Etécon Fc va défendre son titre aux côtés des clubs comme Gomido de Kpalimé, l'As OTR de Lomé, Jupiter Sport, Agaza de Lomé, Étoile Filante de Lomé, Dyto de Lomé et CSJ Mounas.

Les quarts de finale se jouent en aller et retour et démarrent le samedi 23 septembre 2017 sur le terrain de la JCA Agoè.

Voici pour vous le programme de toutes les rencontres.                

Samedi 23 septembre

-Quart de finale aller

-As OTR  # Gomido

-Etécon  # Jupiter sport.

Dimanche 24 septembre

-Étoile filante  # Agaza

-Dyto  # CSJ Mounas.

Quart de finale retour

Mercredi 27 septembre

-Jupiter sport  # Etécon

-Gomido  # As OTR

Jeudi 28 septembre

-CSJ Mounas  # Dyto

-Agaza  # Étoile Filante.

Dimanche 1 octobre

-1er demi-finale

Vainq match1  # Vainq match2

-2ème demi-finale

-Vainq match 3  # Vainq match 4.

Dimanche 8 octobre

-Match de classement

Perdant X  # Perdant Y

Grande Finale

Vainq X  # Vainq Y

À noter que tous les matches se déroulent sur le terrain de la JCA Agoè.