Eperviers U20/Tournée de détection: Ayivi Ekuevi “le bilan est satisfaisant”

0
1541

Démarrée le 24 juin dernier, la tournée nationale de détection des talents pour la sélection nationale des moins de 20 ans s’est achevée ce mercredi 10 juillet au stade municipal de Lomé, sur une note de satisfaction.

Dans son programme de renforcement de la sélection nationale des moins de 20 ans, le staff du coach Ayivi Ekuevi a initié une tournée nationale de détection à travers tout le pays. Pendant deux semaines, le staff technique a sillonné les villes de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié avant de finir à Lomé. Au total 45 joueurs ont été retenus au cours de cette tournée de détection et qui seront ensuite réduit à 30 au terme d’un nouveau regroupement qui aura lieu incessamment.

Le coach Ayivi Ekuevi parle d’une satisfaction à l’issue de la tournée :

” Après cette tournée, je dirai que le bilan est satisfaisant parce que nous avons trouvé ce que nous recherchons et aujourd’hui je crois que mon staff et moi sommes satisfaits de la tournée que nous avons fait”

Et comme il fallait si attendre, le staff a rencontré des difficultés sur les terrains. Le seul bémol reste le problème de papier des joueurs et de finances :

“Dans toute activité, il y’ a toujours des difficultés. Et chez nous, ces difficultés sont liées aux problèmes de finances et surtout aux problèmes de papiers des joueurs. Nous sommes allés dans l’intention de ne plus avoir ces problèmes de passeports. Dans les différentes localités, nous leur avons demandé de nous fournir des pièces justificatives qui vont nous permettre d’obtenir facilement les passeports, pour ne pas être déçus  au niveau du service des passeports. Mais malheureusement, ce problème s’est posé et nous avons fait avec ceux qui en ont.”

La tournée de détection étant finie, le coach Ayivi Ekuevi parle de la prochaine étape :

“Dans un court moment, nous allons faire un regroupement à l’intérieur du pays pour passer aux peigne  fin  ce que nous avons déjà fait. Après cette étape où une liste de 15 joueurs sera retenue, nous reviendrons faire la même chose à Lomé ou à Kpalimé où nous allons retenir 15 joueurs. Et c’est avec ce noyau de 30 joueurs que nous allons commencer le regroupement proprement dit.” a t-il précisé.

 

À noter que les éliminatoires de la CAN U20 démarrent en janvier 2020 tandis que la phase finale aura lieu en 2021 en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.