D1/ Dyto : Tout est à refaire

0
857

cité parmi les favoris au titre de l’exercice 2018-2019 du championnat national de football de première division, les robots rouges du Dynamic Togolais ont terminé la saison au pied du podium, au terme d’un parcours en deçà des attentes. L’ambition n’ a donc pas été atteinte

Emmenés par le technicien togolais Oloufade Adekanmi, les Robots Rouges du Dynamic Togolais entament la compétition avec des résultats en dents de scie. Avec un effectif pourtant assez expérimenté avec Chima Moses ,Kouloun Maklibe,Souley-Idrissou Ridwane,Abou Farouk ,Towodjo Edem,Vivo Kossi Agbozo klousseh entre autres, les Robots Rouges peinent à enchaîner des victoires. Toute suite, ils se confrontent aux dures réalités du championnat face à des formations adverses plutôt ambitieuses. Au terme de la phase aller, Dyto pointe à la 4è position avec un total de 19 points.

Dans la course au titre où il y’avait de la place à prendre devant, malgré la présence de quelques ténors, le coach Oloufade Adekanmi et ses hommes vont redoubler d’ardeur au cours de la phase retour. Au fil des matchs, le constat sera amer. Les Robots Rouges enchaînent des contre-performances et perdent des matchs directs . À défaut du titre de champion, Dyto avait la possibilité de prendre la deuxième place du classement pour espérer jouer en coupe CAF. Mais la déception fut grande à Womé lors de l’avant dernière journée où les Robots Rouges tombent les armes à la main face aux Messagers de Fiokpo Maranatha FC (1-0), compromettant définitivement les objectifs de l’état-major

À l’issue donc de la phase retour, les Robots Rouges vont quand même sauver la face en se maintenant dans l’élite avec une 4è place au classement.

En 26 journées, Dyto engrange 10 victoires, 9 nuls et 7 défaites. Son réseau offensif  dirigé par  Abou Farouk (8 buts)aura marqué au total 21 buts et sa défense en aura encaissé 18.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.